Bonjour à tous,
juste pour avoir votre avis sur cet article (sur arXiv donc libre).
Merci ^^
-----
Bonjour à tous,
juste pour avoir votre avis sur cet article (sur arXiv donc libre).
Merci ^^
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Pourquoi ne donnes-tu pas le lien?
Pas besoin de validation.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Si je vous demande votre avis, ce n'est pas parce ce que je cautionne ce qu'il dit, mais justement parce que j'ai des doutes sur le sérieux de la publication. néanmoins l'idée n'est pas bête du tout. Sait-on jamais...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Tu peux donner le lien au source LaTeX, d'autres peuvent le compiler par eux-mêmes...
En attachant le fichier, tu forces les modérateurs à tout vérifier...
Tentative de réponse à la devinette :
ce papier-là? http://arxiv.org/abs/1001.0785
Cet article avait deja été le sujet d'un message ici sur futura (sans reponse).
Pour avoir parcouru l'article (et sans etre un pro de l'hypothese holographique, loin de la), l'auteur a l'air bien sur que la theorie des cordes est forcement juste (et le principe holographique forcement un bon principe).
En tout cas, cela ne le gene pas de dire que Wilson et toute la physique derriere le groupe de renormalisation n'ont rien compris, tandis que la theorie des cordes va forcement dans la bonne direction... cela me laisse dubitatif, quand on voit la difference de prediction physique entre les deux.
Tout à fait (merci)
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
C'est une approche interessante mais pas vraiment neuve
Thermodynamics of Spacetime: The Einstein Equation of State (Jacobson '95)
Je trouve necessaire de rappeler que "theories des cordes" et "principe holographique" sont deux choses certes liees mais a priori independantes. Liees, dans le sens que le principe holographique le plus fort connu a ce jour concerne la theorie des cordes, c'est Maldacena '97. A priori independantes, car l'une existe sans l'autre. Le principe holographique commence avec Bekenstein-Hawking (~'70) et a peu de choses pres cela coincide avec la naissance de la theorie des cordes !
Peut-etre mtheory commentera-t-il ?
Personellement, je n'ai pas donne de reponse car la question s'addressait aux "specialistes"Cet article avait deja été le sujet d'un message ici sur futura (sans reponse).
Oui oui, moi non plus, mais pour completer les sources de futura je me devais de citer Pfhoryan
Sinon, pour le principe holographique (et la theorie des cordes, je suppose que la remarque concernée surtout mon post), mon message precedent peut sembler "agressif", mais c'est surtout à cause de cette arogance qui traine (je trouve) dans le papier.
L'auteur n'a absolument aucun doute, bien qu'il ne fasse aucune prediction et cela ne le gene pas de dire que les autres ont de toute façon rien compris.
Par contre, je suis tout à fait pour que quelqu'un explique le principe holographique (ou donne une bonne ref d'intro?).
Wikipedia en donne une introduction non ?
D'après le principe holographique les lois physiques seraient différentes à l'intérieur d'un volume et à sa surface , mais équivalentes par projection holographique.
ainsi notre univers serait un hologramme
http://jeanzin.fr/index.php?post/200...la-gravitationEnvoyé par Wikiet donc que l'univers est finalement un hologramme isomorphe à l'information inscrite à sa surface
Patrick
Salut,
c'est justement pour ça que je me posais la question du serieux de la publi...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/