Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tension).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tension).



  1. #1
    MarioB

    Exclamation Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tension).


    ------

    Présentation du projet.

    Je me propose de réaliser, en utilisant mes équations récentes du mouvement d'un cylindre tournant à friction non-homogène montrant l'apparition de surplus d' énergie donc de puissance, due à la variation de l'impédance Z du cylindre sur son support, l'application à un transformateur de Tension détourné modifié en convertisseur-élvateur de Puissance (unité:watt), ce qui, je pense, ne s'est encore jamais vu.


    Présentation des équations.

    j'ai démontré que dans un système énergétique, l'énergie totale Et peut quand les circonstances de variation d'impédance Zi y sont favorables, se voir augmenter de la quantité suivante1)(malgré l'émoticone, j'aurais aimé une joie plus compréhensive...)

    deltaEt = [(V2² - V1²)/V1²]*Et + ( Z1/Z2 - 1)*Et + [(t2-t1)/t1]*Et

    ou: Vi est le potentiel dans la phase i
    Zi est l'impédance dans la phase i
    ti est un temps reliant l'énergie Eti à la puissance: Pi = Eti/ti dans la phase i.


    Réalisation théorique (succinte) du convertisseur-élévateur de puissance P en détournant un transfo.

    En présence nous avons deux selfs, constituant deux phases 1 et 2,

    chaque self (primaire et secondaire) étant à l'origine, de meme impédance pour satisfaire au principe d'adaptation des impédances Zi, nous allons alors désadapter les impédances Zi, selon ma formule, et nous aurons réaliser un élévateur de puissance en choisissant la formule d'impédance suivante:

    Z2 << Z1

    En transposant ma formule (1) en termes de puissances, on aura:

    deltaP = [(V2²-V1²)/V1²]*Et/t1 + ( Z1/Z2 -1)*Et/t1 + [(t2-t1)/t1]*Et/t1

    et la puissance totale finale Ptf sera donc, par application de l'additivité des puissances,

    Ptf = Pti + deltaP

    L'on voit donc le simple fait de désadapter les impédances d'une self primaire et d'une self secondaire d'un transformateur constitue bien la réalisation meme succinte d'une élévation de puissance P en watts(!!!), ce qui, à notre époque de recherche de systèmes énergétiques nouveau, est, à n'en point douter, un système des plus originaux, car faisant fi de façon compétente, des anciens principes de conservations et sans y désobeir, car la puissance initiale P1est toujours bien conservée, indépendament de deltaP qui ne s'y additionne qu'ultérieurement !!!

    En souhaitant plus donner à réfléchir que d'essayer de convaincre, je vous dit au revoir...et bonne lecture et comme d'habitude, soyez indulgents !!; )

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Bjr à toi,
    Tu ne peux,malgré tes équations qui doivent pécher qq part (ou ton raisonnement),obtenir PLUS de puissance en SORTIE que tu n'en as en "ENTRANT" !
    Tu as beau tourné dans tous les sens, rien n'y fait.
    Si t'en a PLUS , c'est que tu en as "soustrait" qq part.

    La physique est tétue.
    Bonne journée

  3. #3
    obi76

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    se voir augmenter de la quantité suivante1)(malgré l'émoticone, j'aurais aimé une joie plus compréhensive...)
    Peut être, dans un sursaut de lucidité, le forum t'a-t-il dit ce qu'il pensait de ta théorie...

    EDIT : construit le bidule et mesure.... ça nous convaincra sûrement si ça marche et que c'est reproductible ^^
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    Ludwig

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Bonjour,

    C'est r''parti comme en 14 on va rire, la nouvelle récréation vient de commencer

    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MarioB

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Bonjour à tout le collectif,

    il y a pour vous aider, une hypothèse juste je crois, que l'un d'entre vous a signalé: si j'ai plus d'énergie à la fin, c'est que je l'ai prise quelque part; donc comme je n'ai qu'un système, ce quelque part doit etre dans le système et il doit exister comme une "cinquième intéraction" à l'intérieur du système produite par la non conservation de l'impédance Z1,Z2 et que, peut etre, si la rechercher grace aux mathématiques vous intéresse toujours, vous pouvez peut-etre apporter vos efforts pour la débusquer car je ne nie pas que vous etes forts en maths; donc que vos maths recherchent cette intéraction, en appliquant, comme point de départ, une inversion du principe de Curie, en considérant, la non-conservation de Z comme tombant sous le coup ce procédé et qui devrait nous mener à bon port; donc, bon courage pour cette chasse à la cinquième intéraction collective et nous verrons si vous etes de bons chasseurs, ce dont je ne doute pas !!!

    Au revoir...: S:

  7. #6
    Ludwig

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    Bonjour à tout le collectif,

    il y a pour vous aider, une hypothèse juste je crois, que l'un d'entre vous a signalé: si j'ai plus d'énergie à la fin, c'est que je l'ai prise quelque part; donc comme je n'ai qu'un système, ce quelque part doit etre dans le système et il doit exister comme une "cinquième intéraction" à l'intérieur du système produite par la non conservation de l'impédance Z1,Z2 et que, peut etre, si la rechercher grace aux mathématiques vous intéresse toujours, vous pouvez peut-etre apporter vos efforts pour la débusquer car je ne nie pas que vous etes forts en maths; donc que vos maths recherchent cette intéraction, en appliquant, comme point de départ, une inversion du principe de Curie, en considérant, la non-conservation de Z comme tombant sous le coup ce procédé et qui devrait nous mener à bon port; donc, bon courage pour cette chasse à la cinquième intéraction collective et nous verrons si vous etes de bons chasseurs, ce dont je ne doute pas !!!

    Au revoir...: S:


    Salut,

    Cherche pas, ton système est branché via ondes télépodes sur le résaux EDF, c'est comme ça que tu obtient ton surplus d'énergie. Commes les ondes télépodes obéissent à une nouvelle loi de la physique non connue, qui met en oeuvre la variation d'impédance inversé à géométrie variable de l'énergie du vide et conne t'es le premier à avoir découvert cette loi et que, si tu communiques le schéma de ton montage expérimental, à coup sur le Nobel est assuré.

    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  8. #7
    MarioB

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Bonjour Ludwig,

    comme tes connaissances sur ces "ondes télépodes sur EDF + variation d'impédance + géométrie variable de l'énergie du vide", qui je te le rappelle à une moyenne nulle, donc difficiles à mettre en ondes meme télépodes, tes connaissances, donc sont en bernes ou bien tes connaissances sont fantaisistes, je dois donc en déduire que tu es un mauvais chasseur ou bien que tu gardes pour toi le meilleur de ce que tu as découvert, comme, ayant lu certains de tes travaux, je les ai trouvé intéressant, je dois donc opté pour l'hypothèse que tu caches ce que tu as trouvé, craignant peut-etre d'etre désavoué par tes collègues accros.

    Quant au schéma, je te compliquerais la compréhension plus qu'autre chose, donc je ne préfère pas...

    Quant au prix Nobel, c'est la 2ème fois qu'un accro m'en rapproche, je me demande si ton voeu est ce que tu aurais souhaité pour toi et non pour moi, tu es si fort en maths...

    Et il y a aussi l'hypothèse du cannulard bizuteur, mais ce ne serait pas très élégant de ta part...

    Au revoir, si tu as trouvé quelque chose qui n'a pas besoin de l'énergie du vide pour fonctionner, ne te prive pas de continuer tes travaux, car je n'ai jamais eu besoin de cette énergie pour trouver cette cinquième intéraction fondée sur la non-conservation de l'impédance, car cette énergie du vide, si je l'utilisais dans ce fil ce serait un véritable canulard bizuteur, à mourir de rire...

  9. #8
    obi76

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    craignant peut-etre d'etre désavoué par tes collègues accros.
    C'est surement ça, oui...

    PS : une phrase de 111 mots, bravo, record battu ^^
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    MarioB

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Bonjour,

    rendez-vous sur le lien suivant pour comprendre du nouveau, ressemblant à l'équivalence masse-énergie, au sujet de la cinquième interaction que beaucoup cherchent et que beaucoup auraient aimé trouver !!!

    http://mesrecherches2.blogspot.com suivi de l'autre lien.

    Ce travail,sur mon blog, est original et priviligie une hypothèse déroutante alors soyez indulgents( car c'est vraiment déroutant...!!)

    Au revoir...

  11. #10
    f6bes

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Bjr à toi,
    Tu tiens VRAIMENT à ce que l'on aille voirs ton blog (autre discussion).
    Serais tu un "incompris" ?
    Bonne journée

  12. #11
    obi76

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Tu tiens VRAIMENT à ce que l'on aille voirs ton blog (autre discussion).
    Serais tu un "incompris" ?
    Bonne journée
    chuuuut ! et laissons tranquillement ce fil à l'agonie mourir...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #12
    MarioB

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Bonjour les boycoteurs,

    donnez-vous au moins une chance de comprendre l'application du Principe de Curie, vous trouverez l'énoncé sur wikipédia, à des cas d'asymétries de l'élément impédance de l'énergie et si vous transcendez vous comprendrez que le Principe de conservation de l'énergie n'en est pas du tout l'ennemi et qu'il y a tout bénéfice à associer les deux Principes ensembles, c'est tout ce qu'il y a à comprendre, le reste, c'est des maths pour débutants !! Juré!!

    Au revoir...

  14. #13
    Ludwig

    Re : Essai Théorique de conception d'un convertisseur de Puissance(en détournant un transfo. de tens

    Citation Envoyé par MarioB Voir le message
    Bonjour les boycoteurs,

    donnez-vous au moins une chance de comprendre l'application du Principe de Curie, vous trouverez l'énoncé sur wikipédia, à des cas d'asymétries de l'élément impédance de l'énergie et si vous transcendez vous comprendrez que le Principe de conservation de l'énergie n'en est pas du tout l'ennemi et qu'il y a tout bénéfice à associer les deux Principes ensembles, c'est tout ce qu'il y a à comprendre, le reste, c'est des maths pour débutants !! Juré!!

    Au revoir...
    Salut,

    Dis voir c'est " Avatar bis" que t'est en train de préparer?

    Cordialement

    Ludwig



    PS: Au fait t'as combien de Pseudos Sur Futura?
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

Discussions similaires

  1. Puissance primaire d'un transfo
    Par pidofra dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 09h30
  2. Puissance théorique d'un alternateur simple
    Par invitebd7e436b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 17h41
  3. Détermination de la puissance d'un transfo.
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 20h37
  4. état théorique d'un gaz et la puissance minimale d'une pompe
    Par invite1c08353a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 20h29
  5. Dilemme sur la puissance theorique d'un moteur
    Par invite8c4bc525 dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/05/2006, 12h44