vocabulaire en physique européenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

vocabulaire en physique européenne



  1. #1
    invited03b1b81

    vocabulaire en physique européenne


    ------

    Bonjour à vous tous,
    Je suis lycéen en terminales S avec l'option physique européenne et les cours de cette prof sont assez navrants. Aussi j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait une fiche avec le vocabulaire de physique européenne qui pourrait être utile pour le bac.
    Merci beaucoup

    PS: Je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon lieu sur le forum pour ce post donc je m'excuse si j'ai fait une erreur.

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : vocabulaire en physique européenne

    Citation Envoyé par Le p'tit beauceron Voir le message
    ...je m'excuse si j'ai fait une erreur.
    Bonjour.
    L'erreur, c'est qu'un élève juge un professeur.

    .

  3. #3
    stefjm

    Re : vocabulaire en physique européenne

    Citation Envoyé par Eurole Voir le message
    Bonjour.
    L'erreur, c'est qu'un élève juge un professeur.
    C'est devenu la mode avec l'évaluation des enseignements.
    Perso, je mets 20/20 à tout le monde et je suis très bien noté en retour...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    LPFR

    Re : vocabulaire en physique européenne

    Bonjour.
    Il y a quelqu'un qui a dit un jour "Je n'ai jamais pondu un œuf mais je me sens plus capacité qu'une poule pour juger de la qualité d'une omelette."
    Je pense que les élèves et les étudiants on parfaitement le droit de juger leurs enseignants, comme je l'ai fait avec les miens, dans mon temps.
    Et maintenant, un demi siècle plus tard, mon jugement n'a pas beaucoup changé.
    Même si je préfère ne pas savoir ce que mes étudiants pensaient de moi, je sais que certains ont apprécié mes cours (je ne dis pas "aimé").
    Je pense aussi que les étudiants connaissent parfaitement les notes qu'ils méritent et qu'ils ont (comme moi j'ai eu), un certain mépris pour les profs qui sur notent.

    Par contre je ne comprends pas qu'il ait une "physique européenne". Je trouve qu'il y a quelques notations et quelques absurdités franco-françaises, comme il y en a probablement dans d'autres pays. Mais de là à une "physique européenne", il y a un monde. C'est quoi? Une espèce d'espéranto de la physique?
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurole

    Re : vocabulaire en physique européenne

    Re.
    Le danger de juger un professeur est pour l'élève.
    Cette attitude, à un certain degré, peut le couper de la faculté de comprendre.

    Il existe des glossaires "européens" qui ont pour but évident d'assurer la dominance de l'anglo-américain - les américains qui n'on pas encore adopté le système international d'unités .

    Il faudrait peut-être commencer par le système international avant d'apprendre les "livres" de certains pays européens.

    .

  7. #6
    stefjm

    Re : vocabulaire en physique européenne

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Je pense aussi que les étudiants connaissent parfaitement les notes qu'ils méritent et qu'ils ont (comme moi j'ai eu), un certain mépris pour les profs qui sur notent.
    J'ai régulièrement des étudiants qui ont besoin de connaitre les notes que je leur mets au module pour pouvoir rendre celle qui juge mon cours.

    La corrélation est fatale pour la majorité.

    Une année, j'ai même carrément supprimer le controle de fin de module pour jouer au plus con avec un système idiot. Je n'ai jamais pu obtenir depuis une moyenne supérieure à ce que j'avais obtenu... (Le responsable de la formation m'avait à l'époque féliciter pour l'évolution positive de ma note... )
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    invitea774bcd7

    Re : vocabulaire en physique européenne

    C'est quoi la « physique européenne » ?

  9. #8
    LPFR

    Re : vocabulaire en physique européenne

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    ...(Le responsable de la formation m'avait à l'époque féliciter pour l'évolution positive de ma note... )
    Bonjour.
    Mes chers collègues m'avaient dit que les notes que je donnais étaient trop basses et que ce n'était pas bon pour le moral des étudiants.
    Après avoir expliqué la situation aux étudiants en début d'année, je faisais passer les notes à la moulinette pour obtenir une moyenne de 10 et je notais les copies avec les deux notes: la vraie et celle transmisse à l'administration.
    Ça amusait bien les étudiants.
    Au revoir.

  10. #9
    invited03b1b81

    Re : vocabulaire en physique européenne

    La physique européenne c'est de la physique-chimie en anglais.

    Citation Envoyé par Eurole Voir le message
    Bonjour.
    L'erreur, c'est qu'un élève juge un professeur.

    .
    Je ne suis aps d'accord avec toi à ce propos, chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'un professeur et de ses cours selon moi.
    Et je pense avoir le droit de penser que le professeur fait des cours totalement inintéressants (qui ne sont d'ailleurs qu'un copier collé de wikipédia), que ce n'est pas avec ses méthodes que l'on va progressser. Et je pense pouvoir être déçu. Je ne met pas en doute ses connaissances en anglais ou en physique mais sa capacité à enseigner de façon à faire progresser les élèves.
    Enfin inutile de débattre la dessus.

  11. #10
    Eurole

    Re : vocabulaire en physique européenne

    Citation Envoyé par Le p'tit beauceron Voir le message
    La physique européenne c'est de la physique-chimie en anglais.
    Je ne suis aps d'accord avec toi à ce propos, chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'un professeur et de ses cours selon moi.
    Et je pense avoir le droit de penser que le professeur fait des cours totalement inintéressants (qui ne sont d'ailleurs qu'un copier collé de wikipédia), que ce n'est pas avec ses méthodes que l'on va progressser. Et je pense pouvoir être déçu. Je ne met pas en doute ses connaissances en anglais ou en physique mais sa capacité à enseigner de façon à faire progresser les élèves.
    Enfin inutile de débattre la dessus.

    Bonjour, merci de ta réponse.
    Inutile de continuer à en débattre en effet.

    Cette déception - que j'ai connue - a pour origine nos exigences.
    Mieux vaut suppléer.
    Il existe sur Internet d'excellents sites de physique, chimie et mathématiques en anglais vers lesquels ton moteur de recherche ou Wikipedia en anglais pourront t'orienter

    Voici quelques adresses rapides :

    http://physics.about.com/od/glossary...Dictionary.htm
    http://www.sciencedictionary.org/physics/

    http://www.allchemicals.info/


    Faire soi-même sa petite base de données et l’imprimer est un excellent exercice d’attention, de mémorisation et de concentration.
    « Apprendre par cœur » en est un autre, quand la raison l’accompagne.
    L’orthographe aussi.

    Bon courage .

  12. #11
    invited03b1b81

    Re : vocabulaire en physique européenne

    Bonsoir, je voulais te remercier Eurole pour ces liens donc voila c'est fait
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Concurrence européenne
    Par invite4a4a7334 dans le forum Silicon Valley et développement durable
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 06h08
  2. Pharmacopée européenne
    Par invitea6ba5d15 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 21h47
  3. classe europeenne
    Par invite9cea7dba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 20h36
  4. Harmonisation européenne ?
    Par invite354fdb0a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 13h53
  5. Recherche européenne
    Par invite7cd5a1d4 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2005, 10h27