Reformuler un énoncé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reformuler un énoncé



  1. #1
    invitedb1946d2

    Reformuler un énoncé


    ------

    Bonjour,

    J'ai beaucoup de mal avec cet énoncé, mais je ne veux pas avoir de pistes brutes pour la résolution, aussi ce serait vraiment sympa si vous pouviez me reformuler ce qu'on me demande, que représentent les données, et en quoi consiste la piste qui m'est donné pour la résolution avec un opérateur !

    Merci d'avance, voici ladite question :

    "On definit l'énergie potentielle d'interaction Ep entre deux points en interaction graviationnelle (centre d'inertie G invariant dans R, même vitesse angulaire U, séparé par la distance D) par les relations différentielles suivantes qui font respectivement intervenir les accroissement infinitésimaux dEp, dD(vect.) et D :

    dEp = -F2(vect.) . dD(vect.) = F2dD

    Par convention Ep = 0 lorsque les deux points sont infiniment éloignés.

    Déterminer Ep en imaginant, par exemple, que le point matériel O2 est éloigné trés lentement de O1 sous l'action d'un opérateur qui lui applique à chaque instant une force Fop(vect.) infiniment proche de -F2(vect.) (bien que trés légérement supérieure), et qui de ce fait, effectue un travail élémentaire dW = dEp lorsque la distance D s'accroît de dD.

    En deduire l'energie mecanique totale Em du système considéré en fonction de D, U et mu= m1m2/(m1+m2)"

    -----

  2. #2
    invitedb1946d2

    Re : Reformuler un énoncé

    Personne n'aurait une toute petite idée ? Je répugne à faire le gros lourd, mais je suis vraiment imperméable à cet énoncé, j'y comprend rien !

  3. #3
    Eurole

    Re : Reformuler un énoncé

    Citation Envoyé par AnaxagorePieV Voir le message
    Personne n'aurait une toute petite idée ? Je répugne à faire le gros lourd, mais je suis vraiment imperméable à cet énoncé, j'y comprend rien !
    Bonsoir.
    Je ne suis pas capable d'aider sur le fond, mais sur la méthode.

    Puisqu'il s'agit d'interaction gravitationnelle, ce serait peut-etre plus clair en partant d'un thème général, par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation

    et réécrire l'énoncé à la main avec des flèches au lieu de "vect."

    Bon courage.

    .

    En langage TeX

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aidez a bien reformuler mon calcule SVP ?
    Par invite2515bbe5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2008, 19h03
  2. Réponses: 112
    Dernier message: 27/10/2006, 13h47
  3. un enoncé
    Par invite936a40b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 08h36