Le spin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le spin



  1. #1
    invitea17849cc

    Le spin


    ------

    Bonjour ,

    Je suis un peut novice en matiére de physique des particules .
    J'aimerai vous posez une question " qu'est ce qu'un spin ? " . J'aimerai vraiment comprendre .


    Merci a tous et bonne journée

    -----

  2. #2
    invitea17849cc

    Re : Le spin

    Écoute , certaine personne cherche a comprendre comment agissent certaine particules . J'aimerai savoir ce qu'est un spin . C'est une simple question .
    Maintenant si tu te sent trop idiot pour essayer de comprendre c'est ton problème .

  3. #3
    invitead1578fb

    Re : Le spin

    Bonjour,

    je t'envoie ce lien qui peut t'éclairer, c'est à propos de l'expérience historique de Stern et Gerlach sur la mise en évidence du spin
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%...ern_et_Gerlach

    Pour essayer de faire simple, on peut définir un élément quantique par 3 nombres quantiques, le principal, l'azimutal et le magnétique ; en gros le premier donne l'énergie, le second la forme de l'orbitale atomique (région "accessible" à la particule ) et le dernier peut être vu comme donnant la direction de l'orbitale dans l'espace.

    On pensait avoir ainsi défini une particule par ces 3 nombres quantiques , mais l'expérience de S & G où l'on soumet des atomes d'argent à un champ magnétique inhomogène montre que pour des atomes d'argent préparés dans le même état quantique, on obtient deux "tâches" sur l'écran au lieu d'une seule attendue, le spin permet donc de séparer les deux, on peut le voir comme caractérisant le mouvement de rotation propre de la particule, sinon plus abstraitement, le spin est lié aux valeurs propres de l'opérateur de Spin ( cf matrices de Pauli)

    j'espère que ça t'aidera au moins un peu (je sais que tu ne demandais des infos que sur le spin, mais je ne voyais pas comment en parler sans reprendre les autres nombres quantiques )