Bonjour, comme je le dis dans le titre, j'ai un problème de conversion. J'ai fait l'acquisition de données de pression d'oxygène en % air sat et je voudrais les convertir en hPa. Savez vous comment faire?
-----
15/02/2010, 16h43
Eurole
Re : Problème de conversion
Envoyé par Senseur
Bonjour, comme je le dis dans le titre, j'ai un problème de conversion. J'ai fait l'acquisition de données de pression d'oxygène en % air sat et je voudrais les convertir en hPa. Savez vous comment faire?
Bonjour et bienvenue.
Quelles sont les données à convertir ?
.
16/02/2010, 09h19
invitee2aeac47
J'ai beaucoup de données à convertir car j'ai fait des manipulations qui duraient plusieurs heures.
J'ai par exemple, à composition en gaz atmosphérique et à Pression atmosphérique, des données autour de 97 % air sat d'oxygène, qui devraient correspondre à 200 hPa environ d'oxygène (21% d'O2 dans une atmosphère à 1013hPa). On m'a dit de multiplier le pourcentage par la pression totale, mais cela ne fonctionne pas...
16/02/2010, 09h28
invitee2aeac47
Je crois que j'ai trouvé la solution qui est plus simple qu'il n'y parait. En fait il me suffisait de bien comprendre à quoi correspondait l'unité. Je pense donc que ce que j'ai obtenu est le pourcentage de la pression partielle en O2 dans l'atmospère, c'est à dire le pourcentage de 212,73 hPa d'oxygène. Il faut donc que je multiplie mes valeurs par 212,73.