Problème de conversion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de conversion



  1. #1
    invitee2aeac47

    Red face Problème de conversion


    ------

    Bonjour, comme je le dis dans le titre, j'ai un problème de conversion. J'ai fait l'acquisition de données de pression d'oxygène en % air sat et je voudrais les convertir en hPa. Savez vous comment faire?

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : Problème de conversion

    Citation Envoyé par Senseur Voir le message
    Bonjour, comme je le dis dans le titre, j'ai un problème de conversion. J'ai fait l'acquisition de données de pression d'oxygène en % air sat et je voudrais les convertir en hPa. Savez vous comment faire?
    Bonjour et bienvenue.

    Quelles sont les données à convertir ?

    .

  3. #3
    invitee2aeac47

    Re : Problème de conversion

    J'ai beaucoup de données à convertir car j'ai fait des manipulations qui duraient plusieurs heures.
    J'ai par exemple, à composition en gaz atmosphérique et à Pression atmosphérique, des données autour de 97 % air sat d'oxygène, qui devraient correspondre à 200 hPa environ d'oxygène (21% d'O2 dans une atmosphère à 1013hPa). On m'a dit de multiplier le pourcentage par la pression totale, mais cela ne fonctionne pas...

  4. #4
    invitee2aeac47

    Re : Problème de conversion

    Je crois que j'ai trouvé la solution qui est plus simple qu'il n'y parait. En fait il me suffisait de bien comprendre à quoi correspondait l'unité. Je pense donc que ce que j'ai obtenu est le pourcentage de la pression partielle en O2 dans l'atmospère, c'est à dire le pourcentage de 212,73 hPa d'oxygène. Il faut donc que je multiplie mes valeurs par 212,73.

    Par exemple, 96,69%*212,73, donc 205,7 hPa.

    Qu'en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme conversion
    Par lifetor dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2009, 00h50
  2. Conversion de base : connaître le nième chiffre sans faire toute la conversion
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 19h14
  3. Problème de Conversion
    Par invitef4688192 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2008, 14h09
  4. Problème de conversion
    Par invite9c828eb6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2008, 18h36
  5. Problème de conversion
    Par invitef427229e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 19h57