générer bruit blanc sous matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

générer bruit blanc sous matlab



  1. #1
    thamina84

    générer bruit blanc sous matlab


    ------

    bonjour,

    je veux générer sous Matlab un bruit blanc de densité spectrale de puissance DSP=2*pi*Gr*V avec
    V:vitesse du vehicule
    Gr: coefficient correspondant à l'état de la route
    qui sera après filtré pour être considéré comme la perturbation du système(véhicule).

    comment générer ce bruit (randn(1,1001) par exemple est suffisant)? et comment introduire la densité spectrale ?


    merci

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : générer bruit blanc sous matlab

    Citation Envoyé par thamina84 Voir le message
    bonjour,

    je veux générer sous Matlab un bruit blanc de densité spectrale de puissance DSP=2*pi*Gr*V avec
    V:vitesse du vehicule
    Gr: coefficient correspondant à l'état de la route
    qui sera après filtré pour être considéré comme la perturbation du système(véhicule).

    comment générer ce bruit (randn(1,1001) par exemple est suffisant)? et comment introduire la densité spectrale ?


    merci
    La méthode du random est effectivement suffisante sauf s'il y a besoin en plus que le bruit soit gaussien. La seule condition nécéssaire au bruit blanc, c'est la non-corrélation des échantillons. En filtrant en plus ce bruit, on peut ensuite donner une forme particulière à la DSP du bruit qui perd alors son statut de bruit blanc. Le lien entre la DSP et la représentation temporelle réside ensuite dans la puissance du signal.
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #3
    thamina84

    Re : générer bruit blanc sous matlab

    merci
    dans mon cas précis je dois générer un bruit qui représente les imperfections de la route pour un système de véhicule.
    Xpoint = AX + B u + Cw avec werturbation sous forme de bruit blanc de DSP constante filtré, u est la commande
    justement pour la génération de ce bruit blanc avant filtration on ne peut le générer qu'avec randn???
    je pourrai vous envoyez le code avec lequel je travailel si ça vous dérange pas

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?
    Par bratisla dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2015, 10h12
  2. Générer un bruit pas tout à fait blanc...
    Par jctof dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2009, 11h46
  3. Bruit blanc
    Par invite28237ca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 18h40
  4. rapport signal sur bruit sous matlab
    Par inviteb49c36a2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 17h22
  5. génération de bruit sous matlab
    Par invite709f9b6b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2005, 22h56