notation copie physique chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

notation copie physique chimie



  1. #1
    invite6d31834b

    notation copie physique chimie


    ------

    Je suis enseignant de physique-chimie en lycee.
    J'ai discuté avec 5-6 collègues dernièrement pour leur demander la manière d'évaluer les expressions littérales et l'application numérique correspondante.
    Pour ma part (comme la moitié des collègues interrogés), si un élève n'arrive pas à la bonne expression littérale (EL) mais qu'ensuite, il fait une bonne application numérique AN même si le résultat final est forcément faux (expression fausse au départ mais AN correcte), je ne mets pas de points pour l'EL mais je ne lui mets des points pour l'AN.
    Je procède ainsi car j'estime que c'est une double sanction sinon. Quand on veut évaluer si l'AN est correcte, c'est une compétence décorelée de la demonstration pour arriver à l'EL.
    Mes collègues sont très partagés par rapport à cette façon de faire puisque la moitié fait comme moi.

    Qu'en pensez-vous ?
    Comment se fait la notation au bac ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invite6d31834b

    Re : notation copie physique chimie

    erratum :
    quand l'expression littérale est fausse mais l'application numerique "correcte", je mets zéro pour l'EL mais je mets tous les points correspondants à l'AN.

  3. #3
    invitec17b0872

    Re : notation copie physique chimie

    Bonjour,

    Bon et bien je vais apporter ma voix à votre sondage. Pour ma part, j'estime que si l'EL est fausse, il n'y a aucune chance d'obtenir l'AN correcte.
    Si l'AN est malgré tout juste, c'est soit un coup de bluff, soit un coup d'oeil sur la copie du voisin, ou je ne sais quel autre artifice. Si on ne calcule pas ce qu'il faut, on ne risque pas de trouver le résultat attendu.