bonjours a tous j'ai un devoir de physique à vous exposer, j'espere que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment nul en physique :
un bassin d'élevage de salmonidé (truite) est alimenté en eau a partir d'une nappe phréatique au niveau -15m, dont la température est constante et de 8°c, le débit étant calculé pour permettre un renouvellement du volume util en 10 jours. La tmpérature optimale de fonctionnement (pour l'élevage) est de 17 °c
-Définir les caractéristique principales de la pompe d'alimentation.
-déterminé la puissance electrique nécessair pour chauffer l'eau de 8 à 17°c grace à une resistance.
on envisage maintenant de récupérer les calories perdues dans les rejets en faisant circuler ces eaux dans un echangeur à plaque pour réchauffer partiellement l'eau pompée; l'eau neuve passe ainsi de 8 à 14°c
-faire un bilan des débit en eau
-déterminer les quantité les quantités de chaleur échangées et la température finale de l'eau rejetée
-determiner les économies d'electricitéréalisé grace à ce dispositif
-comment peut on encore ameliorer l'economie du systeme.
donnée techniques : dimension bassin largeur:10m longueur:25m hauteur:1m
évaporation:0.2L/h/m2
perte par infiltration: 0.25 m3/h
voila, j'ai deja commencé mais j'ai vraiment l'impression de faire nimporte quoi.
si quelqu'un peut me conseiller au moins sur les questions qui vous semble simple je vous remercie d'avance...
-----