Four à micro ondes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Four à micro ondes



  1. #31
    Tropique

    Re : Four à micro ondes


    ------

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    On a déjà parlé, dans une ancienne discussion, de l'influence de l'humidité de l'air sur la limite disruptive.
    L'énergie d'ionisation de la vapeur d'eau et plus élevée que celle d'une des composantes de l'air (je ne me rappelle pas si c'était l'O ou le N). Donc, je ne vois pas par quel processus la vapeur diminuerait la limite disruptive de l'air.
    Au revoir.
    Quand l'eau est sous forme gazeuse, je ne sais pas, par contre, sous la forme de micro-gouttelettes (appelée communément vapeur, càd visible), elle favorise l'amorçage.
    L'eau se dégage de l'aliment chaud, et en s'éloignant, elle se condense parce que la T° est plus basse.

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #32
    calculair

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    On a déjà parlé, dans une ancienne discussion, de l'influence de l'humidité de l'air sur la limite disruptive.
    L'énergie d'ionisation de la vapeur d'eau et plus élevée que celle d'une des composantes de l'air (je ne me rappelle pas si c'était l'O ou le N). Donc, je ne vois pas par quel processus la vapeur diminuerait la limite disruptive de l'air.
    Au revoir.

    Bonjour LPFR,

    Je te fais confiance pour la valeur du champ disruptif en presence de vapeur d'eau. Le risque c'est la condensation sur des paroies salles qui vont rendre le liquide plus ou moins conducteurs, et cela peut amorcer a certains endroits.... aprés cela carbonise et c'est de plus en plus facile d'amorcer..... jusqu'a des destructions.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #33
    arrial

    Re : Four à micro ondes

    *


    … si ça disjoncte, ça ne provient pas d'une fuite d'ondes, mais de courant à la terre, ce qui agit sur le disjoncteur différentiel. Ou alors une GRÔSSE fuite faisant réagir le magnéto thermique, mais j'en doute … Une fuite à la terre peut être causée par une infiltration de liquide là où il ne faut pas.

    Si tu démontes : NE FAIS JAMAIS FONCTIONNER LE MAGNÉTRON hors de l'enceinte du four, soigneusement fermée : danger mortel ‼
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  4. #34
    f6bes

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par arrial Voir le message
    *


    … si ça disjoncte, ça ne provient pas d'une fuite d'ondes, mais de courant à la terre, ce qui agit sur le disjoncteur différentiel.
    Bsr à toi,
    Le HIC , c'est pourquoi faut ATTENDRE 6 à 7 minutes à chauque fois POUR AVOIR ce courant à la terre ! (Vraiment pas douée Prine si elle renverse du liquide à CHAQUE FOIS)Un liquide ça finit pas "sécher".
    C'est qu'y a bien qq chose qui cloche du au FONCTIONNEMENT de la béte elle meme !
    Bonne soirée

  5. #35
    LPFR

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par arrial Voir le message
    Si tu démontes : NE FAIS JAMAIS FONCTIONNER LE MAGNÉTRON hors de l'enceinte du four, soigneusement fermée : danger mortel ‼
    Re.
    Le DANGER MORTEL, ne vient pas du magnétron, qu'il fonctionne ou pas, mais des 2500 V capables de fournir 600 ou 800 W de l'alimentation du magnétron.

    Une des possibilités de panne qui fait sauter le disjoncteur différentiel et un arc entre le secondaire et le disjoncteur thermique du transfo. Mon dernier micro-ondes (un Philips) est mort de cette façon.
    A+

  6. #36
    invitef579492e

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Le HIC , c'est pourquoi faut ATTENDRE 6 à 7 minutes à chauque fois POUR AVOIR ce courant à la terre ! (Vraiment pas douée Prine si elle renverse du liquide à CHAQUE FOIS)Un liquide ça finit pas "sécher".
    C'est qu'y a bien qq chose qui cloche du au FONCTIONNEMENT de la béte elle meme !
    Bonne soirée
    Je suis sur de moi je renverse pas de liquide quand je fais fonctionner mon micro ondes. En plus cela arrive quand je met des plats cuisinés surgelés, en principe pas de liquide!!!

  7. #37
    arrial

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ► Si mon four fonctionne bien mais pas plus de 7 minutes en fonction micro ondes. Par exemple si je met une barquette cuisiné surgelée en mode MO, c'est pas plus de 6 ou 7 minutes, sinon tout saute.

    Le four devient tout humide à l'intérieur!!!

    ► Le HIC , c'est pourquoi faut ATTENDRE 6 à 7 minutes à chauque fois POUR AVOIR ce courant à la terre !
    Salut,

    Je n'avais pas tout lu, mais ça me parait plus clair.
    Le four est normalement ventilé pour évacuer le dégagement (normal) de vapeur d'eau. Si la ventilation est défectueuse, il est bien normal alors que au bout de 5 min, la condensation atteigne les circuits électriques et provoque une fuite à la terre …

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  8. #38
    arrial

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Le DANGER MORTEL, ne vient pas du magnétron, qu'il fonctionne ou pas, mais des 2500 V capables de fournir 600 ou 800 W de l'alimentation du magnétron.

    Une des possibilités de panne qui fait sauter le disjoncteur différentiel et un arc entre le secondaire et le disjoncteur thermique du transfo. Mon dernier micro-ondes (un Philips) est mort de cette façon.
    A+



    Je tetrouve bien péremptoire ‼
    • de la haute tension à forte impédance est moins dangereuse que le bon vieux 230 V, 50 Hz, car il provoque un choc auquel l'organisme répond par une convulsion de retrait.
    * Puis le magnétron est un tube à vide, fonctionnant en DC : c'est souvent le 50 Hz soutenu qui tue …

    • s'il n'y a pas de continuité de neutre, une fuite au secondaire n'agit pas sur le différentiel, qui ne contrôle la conservation du courant que du coté primaire. Il faut donc qu'il perturbe directement le primaire, ce qui est a priori rare.

    • j'ai entendu le discours de bonne foi d'une personne relatant l'EMPOISONNEMENT d'un homme qui avait bricolé son four, et affirmait donc que la bête contenait du poison violent
    * La vérité est bien plus triviale : il avait neutralisé la sécurité de fermeture de porte, et avait regardé à l'intérieur, voir si des fois des nœuds ne restaient pas accrochés à des ventres …
    Résultat, il avait fait cuire son neurone.


    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  9. #39
    f6bes

    Re : Four à micro ondes

    BJjr arrial,
    Je te déconseille de mettre les dogts sur du 3000 volts meme en CONTINU !!
    AVANT d'etre affirmatif vaut mieux se renseigner:
    OUI le magnétron comporte des partie composé d'un matériau qui peut provoquer un EMPOISONNEMENT (oxyde de bayrium).
    (Tout comme certains transistors)

    Copié/collé
    Propriétés toxicologiques

    Absorption Mise à jour : 1991-01-17

    Ce produit est absorbé par les voies respiratoires et les voies digestives.

    Effets aigus Mise à jour : 1991-01-17

    Irritation et corrosion (possible): peau, yeux, voies respiratoires, voies digestives; on se réfère à la toxicité des composés solubles de baryum: si ingéré: salivation excessive, nausées, vomissements, diarrhée, stimulation de tous les muscles suivie de paralysie flasque, troubles du rythme cardiaque (tachycardie et fibrillation ventriculaire), hypertension, hypokaliémie, mort par insuffisance cardiaque ou respiratoire.


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/03/2010 à 07h12.

  10. #40
    LPFR

    Re : Four à micro ondes

    Bonjour.
    Citation Envoyé par arrial Voir le message
    Je tetrouve bien péremptoire ‼
    • de la haute tension à forte impédance est moins dangereuse que le bon vieux 230 V, 50 Hz, car il provoque un choc auquel l'organisme répond par une convulsion de retrait.
    * Puis le magnétron est un tube à vide, fonctionnant en DC : c'est souvent le 50 Hz soutenu qui tue …
    Une source capable de fournir quelques centaines de milliampères à 2500 V n'est pas "à forte impédance". Si je touche le bon vieux 230 V, je recevrai une châtaigne (une de plus). Si je touche les 2500 V du four, le plus probable est que ce soit la dernière décharge que je reçoive.

    Oui. Le 50 Hz tue plus souvent que le continu. Mais non parce que l'alternatif soit plus dangereux que le continu (c'est une idée reçue). Mais parce que le continu, à ces tensions et à ces puissances, c'est plutôt rare.
    Citation Envoyé par arrial Voir le message
    • s'il n'y a pas de continuité de neutre, une fuite au secondaire n'agit pas sur le différentiel, qui ne contrôle la conservation du courant que du coté primaire. Il faut donc qu'il perturbe directement le primaire, ce qui est a priori rare.
    Réfléchissez: Une des sorties du secondaire est branché à la terre de l'appareil laquelle est branchée à la terre de l'installation électrique. Un arc entre l'autre borne du secondaire et la phase ou le neutre, fait sauter le différentiel.
    Citation Envoyé par arrial Voir le message
    • j'ai entendu le discours de bonne foi d'une personne relatant l'EMPOISONNEMENT d'un homme qui avait bricolé son four, et affirmait donc que la bête contenait du poison violent
    * La vérité est bien plus triviale : il avait neutralisé la sécurité de fermeture de porte, et avait regardé à l'intérieur, voir si des fois des nœuds ne restaient pas accrochés à des ventres …
    Résultat, il avait fait cuire son neurone.
    @+
    Il faut être vraiment naïf pour gober ce type de hoax. Même si un crétin s'amusait à faire la manip, il lui faudrait, avec un four ménager, plus de 50 secondes pour augmenter la température de son cerveau à 41°C. Au delà, il rentrerait dans la zone dangereuse et commencerait à avoir des convulsions. Et tout ça bien avant de "griller son neurone" (il a quelques milliards en plus).
    Au revoir.

  11. #41
    calculair

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par arrial Voir le message
    Je tetrouve bien péremptoire ‼
    • de la haute tension à forte impédance est moins dangereuse que le bon vieux 230 V, 50 Hz, car il provoque un choc auquel l'organisme répond par une convulsion de retrait.
    * Puis le magnétron est un tube à vide, fonctionnant en DC : c'est souvent le 50 Hz soutenu qui tue …

    • s'il n'y a pas de continuité de neutre, une fuite au secondaire n'agit pas sur le différentiel, qui ne contrôle la conservation du courant que du coté primaire. Il faut donc qu'il perturbe directement le primaire, ce qui est a priori rare.

    • j'ai entendu le discours de bonne foi d'une personne relatant l'EMPOISONNEMENT d'un homme qui avait bricolé son four, et affirmait donc que la bête contenait du poison violent
    * La vérité est bien plus triviale : il avait neutralisé la sécurité de fermeture de porte, et avait regardé à l'intérieur, voir si des fois des nœuds ne restaient pas accrochés à des ventres …
    Résultat, il avait fait cuire son neurone.


    @+


    Bonjour,

    Tu as en partie raison, mais le DC et le 50Hz sont toout aussi dangeureux.

    La tension plaque du magnetron est de l'ordre de 800V je crois mais il faut lui fournir prés de 1 KW ce qui fait des ampères. On est loin d'une source haute impedance.

    Mais la tention developpée sur une regle en plastique frottée est superieure à 10 KV et cela n'a rien de mortel car là le courant debité est trés trés faible.


    Par contre toute fuite electrique sur le neutre ou la phase dés qu'elle atteint 50 mA fait declencher le differentiel. La resistance de fuite sur la phase doit être beaucoup plus forte que sur la phase ( X20 à X200) pour provoquer le declenchement du differentiel
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  12. #42
    arrial

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    AVANT d'etre affirmatif vaut mieux se renseigner

    A+


    Quelle agressivité ‼ c'est une caractéristique du site, ou bien … ???
    Moi, je ne suis jamais affirmatif au point d'être péremptoire : j'assume trop mon droit à l'erreur et pire, je le revendique et j'en suis fier .


    En tout cas, je doute que quiconque aille brouter l'oxyde de baryum dans un magnétron jusqu'à en crever .
    [pi de la ht, j'en ai tâté bien des fois]


    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  13. #43
    stefjm

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Par contre toute fuite electrique sur le neutre ou la phase dés qu'elle atteint 50 mA fait declencher le differentiel. La resistance de fuite sur la phase doit être beaucoup plus forte que sur la phase ( X20 à X200) pour provoquer le declenchement du differentiel
    Il n'y a pas partout des diffs 50mA.
    D'ailleurs, il faudra savoir si c'est un diff 50mA qui tombe ou bien le 500mA ? (Ou bien le 16A thermique?)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #44
    f6bes

    Re : Four à micro ondes

    Citation Envoyé par arrial Voir le message
    Quelle agressivité ‼ c'est une caractéristique du site, ou bien … ???


    @+
    Bjr à toi,
    Si tu n'est donc pas affirmatif , je ne suis donc, pas non plus "agressif".
    Je dis : "AVANT...."......... c'est de ........l'agression pour toi ?

    J'ai l'HABITUDE d'écrire en MAJUSCULE lorsque je désire "appuyer" mon mot ! C'est TOUT ! Certains utilisent le gras, moi non.

    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par invited62c134b dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  2. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  3. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  4. Micro-Ondes
    Par invite1af8fe93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 09h00
  5. four à micro-ondes
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h49