Oxydoreduction - question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Oxydoreduction - question



  1. #1
    invite600a4ff2

    Oxydoreduction - question


    ------

    Bonjour , en cours de mes révisions j'ai remarqué quelques incompréhensions sur quelques points , si quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir tout ça , cela serai vraiment gentil !

    ma question est la suivant : lorsque je dois écrire des demi équations d'une réaction d'oxydoréduction et que je dois me soucier du milieu dans lequel je me trouve ( soit milieu acide , soit milieu basique ) ; comment savoir dans quel milieu je me trouve à partir d'un simple couple ox/rèd ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    invite2bf27e12

    Re : Oxydoreduction - question

    Citation Envoyé par Flonara Voir le message
    Bonjour , en cours de mes révisions j'ai remarqué quelques incompréhensions sur quelques points , si quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir tout ça , cela serai vraiment gentil !

    ma question est la suivant : lorsque je dois écrire des demi équations d'une réaction d'oxydoréduction et que je dois me soucier du milieu dans lequel je me trouve ( soit milieu acide , soit milieu basique ) ; comment savoir dans quel milieu je me trouve à partir d'un simple couple ox/rèd ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    pour savoir si le milieu st acide ou basique tu regarde le txt (moi sa a marché ds ttes les annales que j'ai fait ) . voila

Discussions similaires

  1. Question oxydoréduction
    Par invitef9007e58 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2010, 20h42
  2. Question niveau première oxydoréduction
    Par invite971f543b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 16h11
  3. oxydoréduction
    Par invite715e5f47 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 17h20
  4. Oxydoréduction
    Par invite2636335c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 17h28
  5. Oxydoréduction
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2006, 13h41