conversion 230V prise classique de la maison en 24 ou 12V pour faire fonctionner un moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conversion 230V prise classique de la maison en 24 ou 12V pour faire fonctionner un moteur



  1. #1
    invite803258ff

    conversion 230V prise classique de la maison en 24 ou 12V pour faire fonctionner un moteur


    ------

    Bonjour
    je travaille actuellement sur le projet d'un volet battant automatique.
    Pour alimenter mon moteur je le branche au secteur(230V). comment transformer du 230V en 12 ou 24 V pour faire fonctionner mon moteur.
    Je ne comprends rien on m'a conseillé d'utilisé :
    @ un transformateur
    @ un pont de diode
    @ un condensateur
    @ un régulateur

    Est ce que les composants ci dessus sont adéquat?
    Qu'ont pour but ces différents composants?
    Merci d'être précis sur vos réponse et d'accompagner vos explications de schéma SVP
    MERCI

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : conversion 230V prise classique de la maison en 24 ou 12V pour faire fonctionner un moteur

    Bonjour.
    Si le moteur est un moteur alternatif, un transformateur suffit.
    Si le moteur est un moteur courant continu, il vous faut un transformateur plus on pont redresseur (pont de diodes). Les condensateurs sont inutiles. Il faut que le transformateur et les diodes soient adaptés aux besoins du moteur, lequel doit être adapté aux besoins du volet.

    Avant de demander aux autres d'être précis, vous pourriez commencer par l'être vous même.
    Au revoir.

  3. #3
    invite803258ff

    Re : conversion 230V prise classique de la maison en 24 ou 12V pour faire fonctionner un moteur

    Je suis désolé de vous avoir offensé.
    Il s'agit d'un moteur à courant continu. Afin de m'éclairer pourriez vous me fournir un schéma? car je ne suiss pas très théorique.

  4. #4
    invite803258ff

    Re : conversion 230V prise classique de la maison en 24 ou 12V pour faire fonctionner un moteur

    Je suis désolé de vous avoir offensé.
    Il s'agit d'un moteur à courant continu. Afin de m'éclairer pourriez vous me fournir un schéma? car je ne suiss pas très théorique.
    De plus je souhaiterai que mon volet battant soit muni d'un système anti pincement.Comment dois je m'y prendre? Que dois je ajouter dans mon circuit électrique?
    Par ailleurs j'aimerais que l'utilisateur ait la possibilité de stopper le mécanisme en positions intermédiares. Comment dois je m'y prendre?
    Merci de me répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : conversion 230V prise classique de la maison en 24 ou 12V pour faire fonctionner un moteur

    Bsr à toi,
    Te faut un transformateur de puissance adaptée au moteur (puissance inconnue)
    Donc transfo 230/12 (ou 24v) de....x ....watts (VA)
    Un pont redresseur capable de supportée l'intensité du moteur.
    http://www.greyc.ensicaen.fr/~routou...alim/alim.html
    Tu oublies tout ce qui est à DROITE de...Vr
    C'est tout.
    A+

  7. #6
    LPFR

    Re : conversion 230V prise classique de la maison en 24 ou 12V pour faire fonctionner un moteur

    Bonjour.
    Vu votre niveau de connaissances en électricité et en électronique, je vous conseille très vivement d'acheter un kit à installer soi même. Ils sont étudiés pour ça. Et ils doivent avoir les dispositifs de sécurité bien conçus et testés.
    Ne prenez pas des risques avec la sécurité. Vous seriez civilement et pénalement responsable en cas d'accident.
    Au revoir.

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : conversion 230V prise classique de la maison en 24 ou 12V pour faire fonctionner un moteur

    Bonjour

    Il faudrait voir les caractéristiques du moteur, mais à priori je pense qu'une alim à découpage serait plus adaptée qu'un montage classique transfo/redresseur/condensateur/régulateur. Il est également probable que ça coutera moins cher et sera plus fiable.

Discussions similaires

  1. faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion
    Par invite91eb2ad2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/06/2014, 13h03
  2. [Divers] Faire fonctionner un cadre numérique à l'extérieur (sans alimentation 230V)?
    Par invited6a56645 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 23h21
  3. faire montage pour regler 0/12V sur une sortie 12V
    Par inviteadb3d864 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 18h12
  4. comment faire fonctionner un moteur conventinnel a l'hydrogene(eau,h2o)
    Par invite750ab492 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/08/2008, 23h00
  5. Besoin d'aide pour faire fonctionner un néon
    Par invitee7a7ad70 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2005, 19h47