exercice: cinematique du point matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

exercice: cinematique du point matériel



  1. #1
    inviteb4b1e3b6

    exercice: cinematique du point matériel


    ------

    Bonjour,
    pouriez-vous m'aider a resoudre cet exercice et merci d'avance

    un homme monté sur un vehicule en mouvement rectiligne uniforme à vitesse de 30 m/s, lance (à t=0) une balle pour qu'elle passe à travers un anneau fixé à 20 m au dessus de la hauteur de ses mains.
    la balle lancée avec une vitesse initiale de 25m/s par rapport à la personne , traverse l'anneau avec une vitesse horizontale.
    1) que devrait être la composante verticale de la vitesse initiale de la balle?
    2) dans combien de temps après la lancé, la balle passe à travers l'anneau ?
    3) a quelle distance horizontale loin de l'anneau devrait-il lancer la balle.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : exercice: cinematique du point matériel

    Bonjour.
    Comme vous devez le savoir, dans ce forum, on ne fait pas vos devoirs. La charte l'interdit.
    Mais si vous nous expliquez ce que vous avez fait et où est que vous bloquez, on essaiera de vous aider.
    Au revoir.

  3. #3
    inviteb4b1e3b6

    Re : exercice: cinematique du point matériel

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Comme vous devez le savoir, dans ce forum, on ne fait pas vos devoirs. La charte l'interdit.
    Mais si vous nous expliquez ce que vous avez fait et où est que vous bloquez, on essaiera de vous aider.
    Au revoir.
    bonjour,
    merci de m'avoir repondu, je sais que vous pouvez pas faire nos devoirs mais a vrai dire je me suis bloquer dans la 1ere question; je vous prie de bien vouloir me donner quelques indicatons.
    merci

  4. #4
    inviteb4b1e3b6

    Re : exercice: cinematique du point matériel

    vous pensez pas qu'on a besoin de l'angle entre V(t=0) et l'horizontale ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : exercice: cinematique du point matériel

    Re.
    Vos pièces jointes ne sont pas encore visibles. Il faut attendre qu'elles soient validées par un modérateur. Cela prend souvent des heures.

    Ce sera à vous de trouver l'angle. En fait, il viendra tout seul.

    Mais commencez par faire vous même un dessin.
    Su le même dessin, montrez la situation (voiture et balle) au moment ou on lance la balle, à mi-hauteur de la balle et au moment où al balle passe par l'anneau. Dessinez à chaque moment la direction de la vitesse de la balle.
    Dessinez aussi les composantes horizontales et verticales de la vitesse de la balle aux trois moments.
    A+

  7. #6
    inviteb4b1e3b6

    Re : exercice: cinematique du point matériel

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Vos pièces jointes ne sont pas encore visibles. Il faut attendre qu'elles soient validées par un modérateur. Cela prend souvent des heures.

    Ce sera à vous de trouver l'angle. En fait, il viendra tout seul.

    Mais commencez par faire vous même un dessin.
    Su le même dessin, montrez la situation (voiture et balle) au moment ou on lance la balle, à mi-hauteur de la balle et au moment où al balle passe par l'anneau. Dessinez à chaque moment la direction de la vitesse de la balle.
    Dessinez aussi les composantes horizontales et verticales de la vitesse de la balle aux trois moments.
    A+
    merci beaucoup pour votre aide^^
    j'ai résolu l'exercice

Discussions similaires

  1. [Sup]Cinématique du point materiel
    Par mimo13 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2010, 01h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 01h16
  3. Cinématique du point matériel.
    Par invitea078e37d dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2006, 17h13
  4. exercice cinétique du point matériel
    Par invite01dd25ee dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 21h23
  5. Exercices sur la cinématique du point matériel
    Par invitee5a87270 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 20h08