Photon virtuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Photon virtuel



  1. #1
    Jack Burner

    Photon virtuel


    ------

    Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les photons émient par un électron en interaction avec un autre électron sont toujours de même fréquence ou bien varient-il avec la distance entre les deux électrons ?


    Merci par avance

    Cordialement

    Fabien

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : Photon virtuel

    si les photons émient par un électron en interaction avec un autre électron sont toujours de même fréquence
    La conservation de l'énergie implique que la fréquence des photons virtuels "échangés" dépend de l'énergie des électrons. Dans la limite non-relativiste (énergie cinétique bien inférieure à la masse de l'électron), la fréquence du photon virtuel est constante et vaut quelque soit la distance entre les électrons. Evidemment pour des distances m, la principe d'incertitude implique que l'impulsion des électrons ne peut plus etre considérée comme non-relativiste et la frequence du photon virtuel va croitre alors que la distance décroit.
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    Jack Burner

    Re : Photon virtuel

    merci pour vôtre réponse. Mais dans ce cas lorsque l'on calcule la force éxercé par un électron sur un autre elle devrait être tout le temps identique si la fréquence du photon l'est aussi ?

    Je sais que je me trompe en disant ça mais si je comprends pas pourquoi je n'avance pas ^^.

    Encore merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2008, 17h20
  2. resau virtuel
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 22h36
  3. Travail virtuel
    Par invite1ea97de8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2005, 10h42
  4. Photon virtuel
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2005, 23h58
  5. masse du photon virtuel (bhabha scattering)
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2005, 20h07