Génératrice synchrone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Génératrice synchrone



  1. #1
    invitee9389530

    Génératrice synchrone


    ------

    Bonjour

    Je suis étudiant en licence valorisation des énergies renouvelables et techniques énergétique à Poitiers dans la Vienne. Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui développe le secteur éolien. J'aimerais savoir comment démarre une machine synchrone pour une éolienne quand elle est directement relié au réseau. J'ai compris le fonctionnement en mode moteur mais je comprends moins en mode alternateur

    En moteur, le stator est alimenté par le réseau et il s'y crée un champs magnétique tournant. L'aimant permanent va donc peu à peu accrocher ce champs tourant jusqu'à tourner en " SYNCHRONISME" avec lui. Mais en génératrice c'est le rotor qui entraine l'aimant permanent ....


    Merci de me tenir au courant

    Anthony

    -----

  2. #2
    invitee9389530

    Unhappy Génératrice synchrone Très urgent

    Bonjour

    Je suis étudiant en licence valorisation des énergies renouvelables et techniques énergétique à Poitiers dans la Vienne. Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui développe le secteur éolien. J'aimerais savoir comment démarre une machine synchrone pour une éolienne quand elle est directement relié au réseau. J'ai compris le fonctionnement en mode moteur mais je comprends moins en mode alternateur

    En moteur, le stator est alimenté par le réseau et il s'y crée un champs magnétique tournant. L'aimant permanent va donc peu à peu accrocher ce champs tourant jusqu'à tourner en " SYNCHRONISME" avec lui. Mais en génératrice c'est le rotor qui entraine l'aimant permanent ....


    Merci de me tenir au courant

    Anthony


    Nobody is perfect...

  3. #3
    Ludwig

    Re : Génératrice synchrone Très urgent

    Citation Envoyé par tony7986 Voir le message
    Bonjour

    J'ai compris le fonctionnement en mode moteur mais je comprends moins en mode alternateur

    En moteur, le stator est alimenté par le réseau et il s'y crée un champs magnétique tournant. L'aimant permanent va donc peu à peu accrocher ce champs tourant jusqu'à tourner en " SYNCHRONISME" avec lui. Mais en génératrice c'est le rotor qui entraine l'aimant permanent ....

    Nobody is perfect...

    Salut,

    Le rotor porte le non de roue polaire. pour les petites machines on utilise des aiments permanents, pour les grosse machine la roue polaire est bobinée.

    Si tu entraine cette roue polaire (Turbine, Eolienne etc tu induis une tension alternative sur le stator. C'est tout )


    cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

Discussions similaires

  1. Génératrice synchrone a vitesse variable
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 09h04
  2. aidez moi s'il vous plais! (génératrice synchrone)
    Par inviteb5de6c84 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 14h23
  3. generatrice synchrone sans balais
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2008, 10h18
  4. Génératrice (a)synchrone triphasée
    Par invite724213fb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 07h33
  5. alternateur synchrone
    Par invite07f006a0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2007, 14h59