Génératrice synchrone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Génératrice synchrone



  1. #1
    invitee9389530

    Génératrice synchrone


    ------

    Bonjour

    Je suis étudiant en licence valorisation des énergies renouvelables et techniques énergétique à Poitiers dans la Vienne. Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui développe le secteur éolien. J'aimerais savoir comment démarre une machine synchrone pour une éolienne quand elle est directement relié au réseau. J'ai compris le fonctionnement en mode moteur mais je comprends moins en mode alternateur

    En moteur, le stator est alimenté par le réseau et il s'y crée un champs magnétique tournant. L'aimant permanent va donc peu à peu accrocher ce champs tourant jusqu'à tourner en " SYNCHRONISME" avec lui. Mais en génératrice c'est le rotor qui entraine l'aimant permanent ....


    Merci de me tenir au courant

    Anthony

    -----

  2. #2
    invitee9389530

    Unhappy Génératrice synchrone Très urgent

    Bonjour

    Je suis étudiant en licence valorisation des énergies renouvelables et techniques énergétique à Poitiers dans la Vienne. Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui développe le secteur éolien. J'aimerais savoir comment démarre une machine synchrone pour une éolienne quand elle est directement relié au réseau. J'ai compris le fonctionnement en mode moteur mais je comprends moins en mode alternateur

    En moteur, le stator est alimenté par le réseau et il s'y crée un champs magnétique tournant. L'aimant permanent va donc peu à peu accrocher ce champs tourant jusqu'à tourner en " SYNCHRONISME" avec lui. Mais en génératrice c'est le rotor qui entraine l'aimant permanent ....


    Merci de me tenir au courant

    Anthony


    Nobody is perfect...

  3. #3
    Ludwig

    Re : Génératrice synchrone Très urgent

    Citation Envoyé par tony7986 Voir le message
    Bonjour