Fenêtres chauffantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fenêtres chauffantes



  1. #1
    invite78d9839c

    Fenêtres chauffantes


    ------

    Bonjour, j'ai comme projet d'élaborer un dossier technique sur les fenêtres chauffantes. Je rencontre des difficultés concernant le calcul de résistance.

    Comment trouver la résistivité rhô de la couche conductrice ?

    La formule ci-dessous sert à calculer la résistance carrée de cette couche mais seulement j'ai besoin de sa résistivité : R0 = ρ/e

    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Fenêtres chauffantes

    B'jour,

    Il faut connaître la puissance et la tension, d'où on déduit la résistance globale. Selon la géométrie de l'élément on peut déduire une résistivité par m de longueur et par mètre de large.

    Cela dit, une fenêtre est le dernier endroit à utiliser pour du chauffage, ça assure le maximum de pertes. On sait déjà que placer un radiateur sous une fenêtre assure peut-être un meilleur confort (uniquement pour ceux qui sont près de la fenêtre) mais que ça augmente les déperditions. Pour la simple raison que l'on fait circuler l'air le plus chaud de la pièce devant la surface la moins isolante.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    LPFR

    Re : Fenêtres chauffantes

    Bonjour.
    Oui.
    Et sans parler de la perte de luminosité de la fenêtre, même avec une couche conductrice semi-transparente, ni du prix.
    Je pense que c'est effectivement une très mauvaise idée.
    Au revoir.

  4. #4
    verdifre

    Re : Fenêtres chauffantes

    Bonjour,
    il ne faut pas oublier qu'une fenetre bien orientée est déja un trés bon chauffage solaire, ce serait dommage de degrader cela
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78d9839c

    Re : Fenêtres chauffantes

    merci de m'avoir donner votre point de vue.
    Au revoir

  7. #6
    sitalgo

    Re : Fenêtres chauffantes

    Il y a toutefois un avantage : "La qualité de l'air est améliorée pour une meilleure santé des résidents."
    Si si, c'est dans la pub d'un fabricant.
    Quand on arrive à des arguments pareils...
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Résistances chauffantes
    Par inviteb083607c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 07h36
  2. Etude de matières chauffantes
    Par invitebb155118 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2010, 09h38
  3. Fenetres
    Par invite3b26ae21 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 20h21
  4. Chauffage trés basse tensin par bandes chauffantes
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 23h00
  5. plinthes chauffantes+chaudieres a granules
    Par invite2831a52a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 19h17