utiliser une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

utiliser une batterie



  1. #1
    roman07

    Arrow utiliser une batterie


    ------

    Bonjour, j'effectue en ce moment un projet dans le but de faire fonctionner un panneau solaire, de récupérer l'énergie avec une batterie de 12V, 6.5Ah et ensuite l'utiliser pour faire fonctionner une installation dans un ménage. J'utilise donc un régulateur de charge et aussi un convertisseur 12V-220V pour faire l'installation domestique. Mon panneau solaire bouge pour suivre le soleil grâce à un moto-réducteur de 4.5V. Avec l'unique batterie est-il possible d'alimenter le motoreducteur qui à une tension plus faible que celle de la batterie? Et de plus avec cette batterie alimenter l'installation domestique à l'aide du convertisseur ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : utiliser une batterie

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Pour le motoréducteur pas de problème, il ne doit pas consommer grand chose. Par contre, pour l'installation domestique c'est ridiculement faible.
    Même si on pouvait transformer toute la charge de la batterie avec un rendement de 100%, cela ne vous ferait que 78 watts pendant une heure.
    Il faudrait que votre installation domestique soit vraiment très, très petite.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : utiliser une batterie

    Citation Envoyé par roman07 Voir le message
    Bonjour, j'effectue en ce moment un projet dans le but de faire fonctionner un panneau solaire, de récupérer l'énergie avec une batterie de 12V, 6.5Ah et ensuite l'utiliser pour faire fonctionner une installation dans un ménage. J'utilise donc un régulateur de charge et aussi un convertisseur 12V-220V pour faire l'installation domestique. Mon panneau solaire bouge pour suivre le soleil grâce à un moto-réducteur de 4.5V. Avec l'unique batterie est-il possible d'alimenter le motoreducteur qui à une tension plus faible que celle de la batterie? Et de plus avec cette batterie alimenter l'installation domestique à l'aide du convertisseur ?
    Bjr à toi,
    Quel est ton contrat souscrit au prés de ton "livreur " d'énergie (EDF)
    Je suppose qq kilowatts au minimum.
    Tu compares avec ta batterie.
    A+

Discussions similaires

  1. Utiliser une batterie LiPo
    Par invite2ed7280f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2010, 14h05
  2. Comment utiliser au mieux une batterie lithium-ion
    Par jemdem dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2008, 10h33
  3. quelle batterie utiliser pour rendre le trivision autonome?
    Par invitef1b3cd00 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 13h08
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 15h55
  5. Utiliser un chargeur de batterie comme transformateur.
    Par inviteb0d2007c dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/11/2006, 18h09