RDM - dimensionnement en torsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

RDM - dimensionnement en torsion



  1. #1
    invite7d8491f0

    RDM - dimensionnement en torsion


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur une machine de découpe du bois, je souhaite dimensionner l'arbre qui supporte les lames.
    Etant donné que je connais la puissance fournit, toutes les distances nécessaires et le diamètre des lames (6 lames circulaires mobiles et une fixe), j'aimerais que vous me donniez des éléments afin de définir le diamètre de l'arbre. Ce dernier est supporté par 2 roulements et entrainé en rotation par une poulie-courroie
    Je comptais partir sur des calculs de torsion, mais étant novice, quelques indications seraient les bienvenues !

    Merci d'avance

    Bonne journée et bravo pour ce forum

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : RDM - dimensionnement en torsion

    Bonjour,
    il faudrait un petit schéma coté de l'ensemble, si les lames de scie ont un diametre non negligeable devant celui de l'arbre, je ne serais pas étonné que les contraintes maximum soient en flexion
    de toute facon, il faut avant toutes choses determiner l'ensemble des efforts appliqués a cet arbre ainsi que leurs points d'application.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite7d8491f0

    Re : RDM - dimensionnement en torsion

    Désolé je n'ai pas trop le temps pour un schéma, mais merci d'y prêter attention !

    Le diamètre d'une lame est 500mm
    La distance entre les 2 roulements est 1100
    La puissance du moteur est 150 CV

    Voilà, en espèrant que ça vous aidera à m'aider lol

  4. #4
    invite7d8491f0

    Re : RDM - dimensionnement en torsion

    Quequ'un peut m'aider ? ou peut-être vous faut-il plus d'informations ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : RDM - dimensionnement en torsion

    Bonjour,