(Question déplacée à partir du forum Mathématiques)
Bonjour,
Je fais appel pour la première fois à ce forum pour m'aider dans mes petits problèmes mathématiques de tous les jours^^.
J'espère recevoir votre aide et je m'efforcerais dans le futur d'aider ceux que je serais en mesure d'aider.
J'ai un mobile qui se déplace sur un circuit et l'on connaît en tout point sa vitesse et son accélération.
Je souhaite établir un segment d'examen, d'une distance dex, situé en amont du mobile et je souhaite moduler cette distance en fonction de l'accélération ai et la vitesse vi de celui-ci. Cette distance sera égale à vitesse constante et accélération nulle et augmentera ou diminuera en fonction de l'accélération.
A la position initiale, dex, a0 et v0 sont nuls.
Je ne cherche pas de formule toute faite car il n'y en a pas, je vous demande de m'aider à trouver la bonne approche pour aborder ce problème et comment je peux quantifier le poids de la vitesse et de l'accélération dans le calcul de ma distance d'examen.
J'espère que je me suis fais comprendre. Je joins un schéma à ce message pour aider à la compréhension du problème.
En vous remerciant d'avance pour votre collaboration,
-----