Besoin d'un physicien..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'un physicien..

invitedca06242

Exclamation Besoin d'un physicien..

------

Bonjour j'aimerais savoir s'il était possible de créer plus d'énergie que l'on en consomme . L'idéal serait quelque chose qui se recharge constamment par cette énergie bonus qu'il produit..

Sinon je passe du Coq à l'âne mais est il possible de faire un tissu electro-réactif ? auquel on pourrait assigner une propriété quand il est soumis à un courant électrique..

Enfin dernière question, un homme, il faut quelle force pour le soulever? enfin comment pourrait on s'y prendre ?

Je suis néophyte et j'aimerai avoir vos lumières sur ce sujet.

Merci d'avance !!!

-----

invite0a92927f

Re : Besoin d'un physicien..

Pour soulever un homme, il faut au moins une force égale à sa dix fois sa masse.
    Si tu fais 70 kilogramme, je dois utiliser au moins 700 newtons (unité de la force) pour te soulever.
    Pour le soulever, on peut utiliser une catapulte par exemple.

Il est physiquement impossible de creer une machine qui produirait de l'énergie à l'infini. Le rendement d'une machine est toujours inférieur à 100%.

mc222

le rendement est même toujours de 100% dans un sens

Pio2001

Citation Envoyé par PyroDelDiablo Voir le message
    Bonjour j'aimerais savoir s'il était possible de créer plus d'énergie que l'on en consomme . L'idéal serait quelque chose qui se recharge constamment par cette énergie bonus qu'il produit..
    Non, mais il est possible de consommer de l'énergie présente dans l'environnement : lumineuse, éolienne, géothermique, vagues, marées, fleuves et rivières...
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedca06242

Merci pour ces infos.

invitedca06242

Et supposons, est-il possible que des sortes de turbines dans des tubes alimentés par je ne sais quoi puissent soulever un homme de 70kg et si oui avec quel diamètre environs ( enfin si ce serait viable pour un homme )

un peu comme rocketeer ^^ sauf que ce serait des hélices qui brasseraient l'air si vite à l'intérieur qu'elles permettraient de soulever un homme avec la force de 700newtons ..

J'image bien l'incrédulité de ma question mais merci pour vos réponses

invite0a92927f

Citation Envoyé par mc222 Voir le message
    Je ne comprends pas le sens de ta phrase. Pourrais-tu détailler stp ?

Pio2001

Et supposons, est-il possible que des sortes de turbines dans des tubes alimentés par je ne sais quoi puissent soulever un homme de 70kg et si oui avec quel diamètre environs ( enfin si ce serait viable pour un homme )
    Tout-à-fait. Les turbines d'un barrage hydraulique, par exemple. On met un embrayage pour déclencher ou arrêter la transmission du mouvement, relié à un engrenage qui soulève une plate-forme sur laquelle on se tient.

Ainsi, le problème ne dépend pas de la puissance de la turbine. Simplement avec une turbine de barrage, on va être éjecté en l'air comme un boulet de canon. Et si on imagine une turbine minuscule, actionnée par un simple robinet qui goutte, par exemple, alors il faudra être patient, mais heure après heure, et millimètre par millimètre, on pourra effectivement être soulevé.
    On peut même imaginer une action plus directe : on se tient sur un matelas pneumatique dans une piscine, et le robinet qui goutte remplit la piscine.
    Goutte après goutte, le niveau de l'eau monte... et nous soulève.

La formule donnant la vitesse d'élévation est assez simple. On peut la calculer avec la formule de l'énergie potentielle de pesanteur :
    Ep = m*g*h
    Avec Ep l'énergie potentielle en joules, m notre masse en kilogrammes, et h la hauteur à laquelle on s'élève en mètres. Le symbole * représente "multiplié par".

Il faut ensuite utiliser
    E = p*t
    Où E est l'énergie potentielle que l'on veut gagner en Joules, p la puissance de la turbine en watts, et t le temps que cela va prendre en secondes.

invitedca06242

Mais si je veux faire ça avec de l'air cela donne la même chose ?
    Genre super aspirateur turbine..

et sinon question à part, un atome, en vulgarisant à bloc , c'est composé de quoi ? à l'intérieur..
    il n'y a pas une histoire d'infinité ou quelque chose comme ça ?
    ou alors j'ai pondu ça lors d'une soirée trop arrosée..

sitalgo

B'jour,
    Citation Envoyé par mc222 Voir le message
    C'est pour cela qu'il faut définir un rendement selon la fonction de la machine. Si on pend une voiture, son rendement mécanique est faible, mais sur le plan du chauffage de l'environnement on est à 100%.
    Les résistances électrique de chauffage sont à 100% de rendement dans leur fonction (on peut pinailler des pertes par champ magnétique mais c'est couper les cheveux en 16384).
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Pio2001

Ca marche aussi.
    Pour avoir une idée de la puissance, on peut voir qu'une aile delta peut maintenir son altitude en s'appuyant sur des courants d'air ascendants, qui suffisent, pris sur la surface de l'aile, à soulever le pilote.

et sinon question à part, un atome, en vulgarisant à bloc , c'est composé de quoi ? à l'intérieur..
    il n'y a pas une histoire d'infinité ou quelque chose comme ça ?
    ou alors j'ai pondu ça lors d'une soirée trop arrosée..
    Je ne vois pas trop, non.
    C'est composé d'un noyau minuscule au milieu, et d'un certain nombre d'électrons qui l'enveloppent.

On dit souvent, vu la petite taille des électrons, que c'est constitué majoritairement de vide.

vpharmaco
    Animateur Biologie

Reponse en video sur ce site : http://xsens.free.fr/activites/simu_...soufflerie.htm

Discussions similaires

1. Physicien médical / Radio physicien
    Par invitec4825801 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 152
    Dernier message: 30/12/2014, 10h32
  2. physicien médical suisse besoin d'éclaircissement
    Par invite8d749ef8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 18h10
  3. question d'un physicien !
    Par invite30d70963 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2008, 20h29
  4. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 20h00
  5. quel est la difference entre un physicien et un ingenieur civil physicien?
    Par invite3f2fe153 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 17h03