Intensité de l'interaction forte.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Intensité de l'interaction forte.



  1. #1
    neokiller007

    Intensité de l'interaction forte.


    ------

    Bonsoir,


    J'aimerais savoir ce qu'est "l'intensité de l'interaction forte" noté par un alpha.
    J'ai vu ça dans ce document:http://tel.archives-ouvertes.fr/docs...bilitation.pdf (page 5)

    Parce qu'en fait je dois faire un exposé sur la description des hadrons. Mais je tombe tout de suite sur des trucs pas à ma portée auxquels je comprend rien (je suis en L2).

    Je cherche comment varie l'interaction forte en fonction de la distance entre deux quark (graph ou formule). Et comment la couleur intervient dans cette interaction.
    Mais je trouve rien.

    J'ai aussi lu des choses sur le plasma de quark et comment on pouvait ainsi "déconfiner" les quarks mais rien de mon niveau...


    Donc si vous avez des liens intéressants je vous en remercie.

    -----

  2. #2
    neokiller007

    Re : Intensité de l'interaction forte.

    Je me répond à moi même, apparemment il s'agit de la constante de couplage de l'intéraction forte.

    Mais cela ne m'avance pas à grand chose....

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : Intensité de l'interaction forte.

    Bonjour neokiller007

    je pense que tu vas devoir faire comme tout le monde, passer par les affres de la vulgarisation...
    Peut-être qu'avec le mot clé "potentiel de Yukawa" tu auras de quoi cogiter à propos des distances en question.

    http://www.th.u-psud.fr/page_perso/S...ion-yukawa.pdf

    http://books.google.fr/books?id=5dcH...awa%22&f=false
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #4
    neokiller007

    Re : Intensité de l'interaction forte.

    Merci de te pencher sur mon problème curieuxdenature.

    Le problème avec la vulgarisation c'est que c'est très très superficiels, ça dis à peine que les hadrons sont composés de quarks quoi.