Nombre de Reynolds VS Knudsen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nombre de Reynolds VS Knudsen



  1. #1
    invite54656f50

    Lightbulb Nombre de Reynolds VS Knudsen


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en BTS énergétique et je traite un dossier concernant les régimes d'écoulements.

    Je me posais la question suivante :
    Quelle est la différence entre le nombre de Reynolds et le nombre de Knudsen ?

    Et peux t' on appliquer les Knudsens et les Reynolds dans tous les cas ? Si oui, pourquoi avoir deux méthodes ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite93279690

    Re : Nombre de Reynolds VS Knudsen

    Citation Envoyé par nicolaas67 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en BTS énergétique et je traite un dossier concernant les régimes d'écoulements.

    Je me posais la question suivante :
    Quelle est la différence entre le nombre de Reynolds et le nombre de Knudsen ?

    Et peux t' on appliquer les Knudsens et les Reynolds dans tous les cas ? Si oui, pourquoi avoir deux méthodes ?

    Merci
    Salut,

    Wiki est ton ami ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Knudsen

    Ces deux nombres ne décrivent pas la même chose en fait. La description d'un écoulement hydrodynamique par des champs locaux de vitesse, de pression etc... et in fine par la dynamique de Navier-Stockes, n'est qu'approchée. Le nombre de Knudsen est un nombre dont la valeur renseigne sur la validité de cette description pour décrire un écoulement, si ce nombre est grand devant 1 alors l'approche hydrodynamique n'est pas du tout adaptée et il faut plutot utiliser la théorie cinétique des gaz voire des descriptions plus phénoménologiques provenant des processus stochastiques.