Energie élastique goutte d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Energie élastique goutte d'eau



  1. #1
    invite2bc7eda7

    Energie élastique goutte d'eau


    ------

    Bonsoir à tous...

    Pour mon tipe j'étudie le rebond des gouttes d'eau...

    Mon problème est le suivant :

    J'ai lu : "Si l'on assimile la goutte à une ellipse de grand axe , l'énergie stockée au maximum de déformation vaut " et je ne vois pas du tout d'où sort cette formule... L'autre chose qui me dérange est que lorsqu'on égalise cette énergie avec l'énergie cinétique () on obtient et je ne suis pas d'accord avec le coefficient pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

    Très bonne soirée, merci encore de votre aide,

    Mystérieux1

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Energie élastique goutte d'eau

    Salut,

    déjà c'est quoi ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    LPFR

    Re : Energie élastique goutte d'eau

    Bonjour.
    doit être la tension superficielle.
    L'énergie élastique est égale à multipliée par l'augmentation de surface de l'ellipsoïde par rapport à la sphère du même volume.

    Le volume d'un ellipsoïde est (4/3)pi a.b.c (suivant wikipedia). Le a, b et c sont les rayons équatoriaux.
    Dans votre cas b = c = R+x et 'a' il faut le déduire du volume total (4/3) pi R^3.

    Essayez de retrouver la formule avec ça.

    Dans votre formule je ne sais pas ce qu'est W ni 'e'.

    Et je ne pense pas qu'une goûte qui rebondit sur une surface prenne une forme d'ellipsoïde. La surface de contact est un disque et je ne pas idée la forme de la "chose" au dessus.
    Au revoir.

  4. #4
    invite2bc7eda7

    Re : Energie élastique goutte d'eau

    En fait on assimile la goutte à une ellipse et sur des photos on comprends assez bien pourquoi...

    "We" est le nombre de Weber, excusez mon inattention... si je ne me goure pas... v étant la vitesse et rho la masse volumique...