Bonjour à tous !
Etant quelqu'un qui ne jure que par la science, j'étais plus que sceptique face à la psychokinésie.
Mais, vraiment, je n'y croyais pas du tout !
Puis, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'il avait fait un stage avec
Jean-Pierre Girard. Pour ceux qui ne savent pas qui c'est, voici un lien qui vous en dira plus : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article6387.
C'est un homme qui, malgré tout, a l'air très sérieux et a une connaissance très accrue en matière de science et de physique quantique.
Depuis qu'il a été frappé par la foudre, il est "capable" de modifier la matière (bouger des choses, plier un barre de fer) avec la seule force de son esprit.
La personne que j'ai rencontré et qui a fait ce stage a vu de ses yeux (vous me direz : c'est très relatif) ce qu'il pouvait et il y est même arrivé (toujours selon ses dires).
Je me suis un peu moquée de lui en me disant qu'il devait être un peu "zinzin"... ^^
Puis, plus tard, je rencontre une autre personne qui a également fait ce stage et qui me raconte exactement la même chose...
Ca me trouble un peu...
Est-il scientifiquement possible que le cerveau (ou certaines parties du cerveau) dégage des ondes magnétiques capables d'influer sur la matière ?
Est-il possible que ces ondes (car, apparemment, d'après le livre qu'a écrit Mr Girard, il s'agirait bien d'ondes dont il est question) puissent faire évoluer la matière dans l'espace ? (attention : je ne parle pas de lévitation).
Y'a-t-il eu des expériences sur ce sujet ?
En sait-on assez sur le cerveau humain pour affirmer qu'il n'est pas capable de faire ce genre de choses ou alors la discution reste-t-elle ouverte ?
C'est bête, mais depuis, j'essaye de m'entrainer... Mais, sans grande conviction... J'ai un peu de mal à y croire...
Merci à tous !
-----