Equivalent des ondes d'Alfvén
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equivalent des ondes d'Alfvén



  1. #1
    VauRDeC

    Equivalent des ondes d'Alfvén


    ------

    Salut,
    Alors en fait je n'ai jamais eu un cours de mhd ni de physiques des plasmas alors j'aurais une question à propos des ondes d'Alfvén enfin pas exactement...
    Je m'explique: Si j'ai bien compris, une fois qu'on résout les équations de la mhd, avec les approximations, on trouve comme solution les ondes d'Alfvén... si c'est pas ça dites moi ces quoi ces ondes svp
    Pouvez vous me donnez d'autres exemples d'équation où on obtiendrait une solution et que cette solution porte un nom et à quoi elle correspond...

    Merci

    -----
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

  2. #2
    VauRDeC

    Re : Equivalent des ondes d'Alfvén

    personne??
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

  3. #3
    chwebij

    Re : Equivalent des ondes d'Alfvén

    bonjour

    je vous conseille le livre de physique de Michel Rieutord :" Une introduction à la dynamique des fluides" mais il est un peu difficile à trouver.
    Ces ondes se propagent le long d'un champ magnétique "moyen". Je n'ai rencontré ces ondes que dans le cas incompressible mais elles existent aussi dans le cas compressible avec une partie lente et rapide.
    IL existe plusieurs sortes d'ondes en MHD mais ce sont celles qui émergent du calcul linéaire dans le cas d'un champ uniforme avec une relation de dispersion (dans le cas incompressible):


    physiquement, en tout cas dans le cas incompressible, ces ondes sont de type torsionnel comme les ondes se propageant le long des cordes lorsqu'on fait un mouvement sec.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. équivalent de somme des phi(k)
    Par invitec1d9f238 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2010, 22h21
  2. equivalent des transistors
    Par invite7460698f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 18h08
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2009, 07h56
  4. equivalent des transistor
    Par rzouga007 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 20h51