calcul thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

calcul thermique



  1. #1
    invite15d5d100

    calcul thermique


    ------

    Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de calculer dans le cas statique la température extérieure d'une paroie lorsqu'un solide est soumis au rayonnement solaire, sachant que nous ne connaissons que la température extérieure, le coefficient d'absorbtion et le coeffcient d'émission de la paroie et la puissance du rayonnement solaire incident. Lorsque je fais le calcul en prenant en compte le rayonnement la convection et la conduction, je me retrouve avec deux inconnues. Merci

    -----

  2. #2
    arrial

    Re : calcul thermique

    Salut,


    Le rayonnement fait appel à la loi de Stefan, et fait appel à une température de rayonnement [5800 K pour le soleil au zénith ?] alors que la convection fait appel à la température ambiante de l'air.
    Ça devrait donc le faire avec ces deux valeurs …


    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

Discussions similaires

  1. calcul thermique toiture
    Par invitee3bbc58e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 08h38
  2. calcul de la résistance thermique
    Par invite09c729c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 13h39
  3. Calcul de résistance thermique
    Par invite7883ddf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h52
  4. problème calcul thermique
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2008, 11h49
  5. Calcul échange thermique
    Par invite02ceb6e0 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2007, 18h45