Bonjour à tous,
je porte à votre connaissance les problèmes que j'ai rencontré avec EDF en temps que syndic bénévole d'une petite copropriété.
Fin janvier j'ai reçu des services EDF un courrier m'adressant le bilan annuel de nos consommations d'électricité.Ce document était censé m'apporter tous les éléments pour gérer notre contrat d'énergie.Un examen attentif m'a permis de noter le décalage important entre le puissance souscrite : 42 KVA et la puissance maximum atteinte: 13 KVA en décembre et en moyenne 11 KVA durant les autres mois.
J'ai donc contacté le conseiller commercial EDF ENTREPRISES pour envisager une modification de notre contrat,à savoir un changement de tarif: passer du tarif jaune au tarif bleu.Je lui ai exposé les éléments desservis par ce compteur: éclairage des communs, chaufferie au gaz et nos deux ascenseurs.
Ce dernier a conforté mon projet.
Suite à ce contact téléphonique j'ai reçu un courrier d'EDF m'apportant les informations sur la tarification du tarif bleu .Ces éléments ont été examinés en CONSEIL SYNDICAL ou j'ai été mandaté pour faire effectuer cette modification.
Un collaborateur d'ERDF s'est déplacé pour voir dans quelles conditions ces travaux de modification de branchement pourraient s'effectuer. Je lui ai exposé les éléments desservis par ce compteur et lui aussi m'a conforté dans ce projet.J'ai reçu un descriptif de la solution technique retenue avec son chiffrage d'un montant de 512.94 € puis renvoyé cette proposition signée et accompagnée du règlement.
Mardi dernier, 11 mai, ERDF a installé un nouveau compteur à 15 kVA,disjoncteur 25 APM.
Lors de cette opération les installateurs ont convenu que les services EDF auraient du nous inciter à passer en tarif bleu.
En fin de soirée les ascenseurs sollicités simultanément ont fait disjoncter le compteur qui s'avère d'une puissance insuffisante.
Imaginez notre courroux d'avoir écouté notre conseiller pour obtenir un tel résultat!
Après de multiples contacts( appels surtaxés bien sur) il ressort que nous devrons augmenter la puissance du compteur et passer à 36 KVA.Cette opération sera effectuée le 20 mai ce qui signifie que durant ce laps de temps les 39 copropriétaires seront privés de l'usage des ascenseurs.Il reste à espérer que cette solution fonctionne sinon nous n'aurons plus qu'à envisager un retour au tarif jaune!!!!!
Si l'un d'entre vous peut nous apporter son avis sachant que les 2 moteurs des ascenseurs sont en 380 l'un à 20 A? l'autre à 25 A avec des disjoncteurs calibrés à 60Amp.Pensez vous que cette solution va fonctionner?
Merci pour vos réponses
-----