question pour suivre les études à la France
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question pour suivre les études à la France



  1. #1
    anouar437

    question pour suivre les études à la France


    ------

    Je vous présente ma situation
    Je suis étudiant Marocain en licence Maths Appliquée je compte suivre mes études supérieurs en France dans le domaine des Maths et Informatique, il y a un site s’appelle campus France,
    C’est un intermédiaire entre les étudiants étranges et les universités en France
    Le problème c’est que il y a la possibilité de choisir que trois universités pour chaque formation,
    Par exemple pour mois j’ai le choix entre la formation licence 3 ou master 1
    Je préfère m’inscrire en licence 3 sera moins dur d’une part j’ai une idée sur le programme et d’une autre puisque sera ma première année en France j’ignore beaucoup de choses j’aurai le temps pour s’adapter avec l’entourage,
    Bon ma question c’est la suivante
    Quelles sont les villes où se trouvent les universités que je vais choisir
    Mes critères du choix sont les suivantes :
    - un peu facile d’être accepter en gardant une qualité d’étude pour l’université.
    C’est-à-dire je cherche les villes ou il y a les universités qui ont le pourcentage le plus pour accepter ma demande de pré inscription des autres villes que paris.

    - les villes ou l’habitation est moins chère par rapport aux autres villes
    Où je peux trouver un logement de prix moins chère.

    - un travail comme source d’argent
    Pour faciliter la réponse et que la réponse soit plus clair, je vous donne une listes de 30 villes Ou se trouvent les universités, faites moi un choix de votre part de villes parmi les villes de la liste, une proposition
    Une Sélection de villes ok ?
    Voila le site : http://www.enseignementsup-recherche...269/liste-des- universites.html

    Et merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : question pour suivre les études à la France

    Bonjour,

    Je ne peux répondre que pour les coûts des logements. D'une manière générale, éviter les grandes villes (Paris bien sûr, mais aussi Lyon, Marseille,...). Le Sud est souvent plus cher que le Nord.

  3. #3
    inviteed3c7172

    Re : question pour suivre les études à la France

    Bonjour
    Mon amie avais les mêmes soucis l’année dernier, mais elle a trouvé une société française www.e-s-e.fr installé a rabat qui l’a aidé a faire son inscription , de trouver un logement , et de préparer son dossier de visa … pouff son voyage était facile garce a leur professionnalisme

Discussions similaires

  1. une question pour suivre les études en france
    Par anouar437 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 20h10
  2. Etudes à suivre pour s'orienter vers la physique nucléaire
    Par inviteb737c723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 22h18
  3. Les études de psychologies cliniques en France sont déplorables
    Par inviteba068a4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 16h03
  4. question pour les études sup.
    Par invitef74d6ef8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2004, 15h48