Je suis surement très bête :) : Eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Je suis surement très bête :) : Eolienne



  1. #1
    invitee9389530

    Exclamation Je suis surement très bête :) : Eolienne


    ------

    J'ai une éolienne skystream chez moi d'une puissance max de 2.5kW. Je me demande comment on fait via le régulateur de charge, pour charger des batteries car si elle produit au maximum 2.5kW alors elle va sortir un ampérage de 11 A. Comment arrive t-on à recharger ces batteries qui sont en série avec un potentiel de 24V et une capacité de 963A.h ?? Comment ça marche en gros ???

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    Bonjour.
    Si elle produit 2,5 kW, sous 24 V cela fait 2500/24 = 104 A. Même si vous divisez cela par 2 pour tenir compte du rendement, ça suffit pour charger vos batteries.
    Les 11 A c'est sous 230 V. Donc, avec un transformateur abaisseur on diminue la tension, ce qui permet d'avoir plus de courant.
    Au revoir.

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    Bonjour

    si l'alternateur de ton éolienne fournit au maximum 11 A c'est sous 230 V. (2500 Watts / 11 Ampères = 227 Volts)
    Pour charger des batteries de 24V il va falloir utiliser un système de régulation, d'abord transformer le courant alternatif en continu, ensuite ajuster la tension à celle du groupement de batteries.(ou inversement)

    Il va de soi que pour disposer de 963 Ah sous 24 V tu auras 23 kWh disponibles, ça ne sera possible qu'au bout 9 ou 10 heures minimum de pleine charge.
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #4
    invitee9389530

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    Oué c'est bien ce que je pensais mais gt pas sûr !!! par exemple si mon éolienne produit 700W environ comment va t-on arriver à 24V pour alimenter les batteries et ensuite l'onduleur...??


    P=U*I si tu pouvais m'expliquer curieux de nature enfaite je suis étudiant mais là j'ai l'impression de m'embrouiller et j'aime pas trop ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsan09

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    bonjour,
    La puissance est donnée par P=UI, ce qui fait qu'à 24V et 700W, l'intensité vaut environ 30A.
    En fait, il faut tenir compte des rendements, batterie, onduleur et du fait que la tension de charge de la batterie vaut environ 27V, et celle de décharge, 24V.
    Citation Envoyé par tony7986 Voir le message
    comment va t-on arriver à 24V pour alimenter les batteries et ensuite l'onduleur...??
    La tension de 24V ou de 230V sont des caractéristiques de la génératrice de l'éolienne, elle a été fabriquée pour produire ces deux tensions ou seulement du 230V, à vérifier. Dans ce dernier cas il faut un transfo et un redresseur pour charger les batteries.

  7. #6
    invitee9389530

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    Pour exemple a 700W mon éolienne va sortir du 230V avec un courant de charge de 3A. Par la suite on dois alimenter des batteries en 24V et on a donc un courant de charge de 30A. c'est possible ceci ?

  8. #7
    LPFR

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    Citation Envoyé par tony7986 Voir le message
    Pour exemple a 700W mon éolienne va sortir du 230V avec un courant de charge de 3A. Par la suite on dois alimenter des batteries en 24V et on a donc un courant de charge de 30A. c'est possible ceci ?
    Bonjour.
    Oui, c'est possible. Mais c'est l'équivalent de brancher un chargeur de batteries de 700 W sur le 230 V. Dedans il y a un transformateur qui abaisse la tension (et permet un courant plus important), plus des redresseurs pour transformer le courant alternatif en continu, plus de l'électronique de contrôle.
    Au revoir.

  9. #8
    invitee9389530

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    Ok merci et je me demandais car derrière ça alimente un parc batterie de 963A.h. Il ne faut pas que le courant de charge soit trop grand pas plus de 96.3A en gros car c'est 1/10 de la capacité !!! Mon éolienne peut fournir au maximum 2.5kW soit en 230V 11A. Lorsque l'on converti en 24V on obtiendrait alors 104A de courant de charge pour recharger le parc batterie

  10. #9
    f6bes

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    Bjr à toi,
    Il serait bon de ne pas poster "partout", en Physique et EN .......Electronique. !!

    Tu obtiens la POSSIBILITE d'avoir effectivemnt 104 A, SI tu a un récepteur (batteries) capable de "consommer" un tel courant.

    Un charge de batterie au plomb se fait au 1/10 du courant de sa capacité.
    Dans ton cas 963 Ah = charge à 10 A environ.

    Si tu les forçes à "avaler" 104 A ,m'étonnerait que cela dure longtemps. !!

    C'est pas parce que t'as la POSSIBILTE que cela va etre la REALITE.

    A+

  11. #10
    LPFR

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    Bonjour F6bes.
    Eh non, un dixième de 900 c'est bien 90.
    Cordialement,

  12. #11
    invitee9389530

    Re : Je suis surement très bête :) : Eolienne

    Je ne postule pas partout sur ce forum mais sur deux thèmes où je peux trouver des réponses !!! Je suis en licence donc je pense ne pas être trop bête ... Je cherche juste à comprendre certaines choses qu'on ne voit pas en cours ... Breffff merci pour vos réponses à tous ...

Discussions similaires

  1. Question très bête
    Par invite6ef45a36 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2009, 12h24
  2. Question bête mais je suis bloquée
    Par invite924f4d2f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2009, 09h29
  3. Probleme sûrement très simple sur solubilité
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 16h51
  4. Sûrement une question toute bête...
    Par invite9d1c3eae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2006, 22h59