Bonjours vous tous.

J'ai un problème.

Je m'explique:

je suis agent de maintenance dans une usine d'étirage de tube. nous avons des fours où nous recuisons nos tubes, la graisse laisser en cours d'étirage brule et fume beaucoup... nous cuisons les tubes dans un four a cloche, nous avons une aspiration qui aspire les fumée et est traiter par un système de cyclone, le problème est que cela n'arrive pas assez bien as extraire les particules de graisse laisser dans la fumée et viennent encrasser les canalisation et recrache de la fumée encore rempli de graisse... nos moteur d'extraction sont souvent HS du fais d'être rempli de graisse et cela mobilise une personne un jour par semaine pour le nettoyage des cyclones.... un par semaine. il y en as 4 en tout.

je voudrais savoir si certain d'entre vous connaissent un système qui pourrais bruler mes graisse dans la fumée et qui pourrais me les récupérer en sandre dans un bac en dessous. j'avais penser a un système d'électrode où la fumée passerais et viendrais bruler la graisse. si vous connaissez un fournisseur qui propose cela ce serais un plus

voila j'espère que je suis dans la bonne parti pour poster cela.

merci a vous

cedric