Bonjour à tous, j'ai un devoir à rendre et un exercice me pose problème sur l'électricité. J'ai été absent pendant un long moment, donc je n'ai pas pu assister aux cours, et j'aimerais votre aide car je suis vraiment perdu
Le montage est le suivant:
1° Refaire le montage en plaçant un ampèremètre permettant de mesurer I2, représenter sa borne com. Indiquer les bornes du générateur.
Il faut que je le place entre A et C ?
2° Déterminer la résistance équivalente Req de ce montage en fonction des résistances R1, R2, R3 et R4.
Req= R1+R2+R3+R4 ? Je ne crois pas du tout
3° On choisit les résistances telles que R4=2R2 et R4=1/2 R3 . Exprimer alors Req en fonction de R4 et R1.
Il me faut la bonne réponse à la 2° pour faire elle, je crois.
4°On mesure UAB à l'aide d'un voltmètre, indiquer avec une flèche cette tension dans la convention récepteur. On trouve U1B=4V, que peut on dire de la tension UCD?
De même, on mesure U R1, ajouter sur le schéma le voltmètre permettant de faire cette mesure, indiquer sa borne com. Il faut faire un branchement en dérivation, il me semble donc on fait uen sorte de rectangle autour de R1 et on met V ?
on trouve U R1 = 2V. Quel est la tension délivrée par le générateur?
5° Sachant que R1= 100 Ohm, calculer l'intensité I1. En considérant simplement la résistance équivalente à l'association des résistances R2, R3, R4, déterminer la valeur de la résistance R4.
Il me faut la réponse aux autres question avant de faire celle ci.
6° Avec la loi de noeuds et la loir d'Ohm, déterminer toutes les intensités des circuits.
Ne sais pas.
-----