Electricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Electricité



  1. #1
    invite1fafa25d

    Electricité


    ------

    bonjour

    j'ai besoin d'un petit eclairsissement au sujet de l'electricité

    En ce moment je suis sur le chapitre :
    Transfert d'energie cas d'un générateur

    voila sur le schéma indiqué je ne vois pas a quoi sert Rp
    le générateur est une pile

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    elect2008

    Re : Electricité

    Bonjour...

    Est ce que tu peux écrire l'énoncé de l'exo!

  3. #3
    invite19431173

    Re : Electricité

    Salut !

    Ce ne serait pas une resistance de protection ?

  4. #4
    invite8bc5b16d

    Re : Electricité

    salut,

    comme le dit benjy_star, Rp est une résistance de protection, qui est utile notamment lorsque Rh = 0 (je te laisse deviner pourquoi ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fafa25d

    Re : Electricité

    ce n'est pas un exercice c'est simpement une étude de cas
    mais pour répondre a alien49 je ne vois vraiment pas
    (sachant que Rh n'ont plus je ne vois pas trés bien)

  7. #6
    invite8bc5b16d

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par LAS sabri Voir le message
    ce n'est pas un exercice c'est simpement une étude de cas
    mais pour répondre a alien49 je ne vois vraiment pas
    (sachant que Rh n'ont plus je ne vois pas trés bien)
    que se passe-t-il si Rh=0 (c'est-à-dire un fil à la place) et qu'il n'y a pas Rp ?

  8. #7
    invite1fafa25d

    Re : Electricité

    Il y aurait surtension ?

  9. #8
    invite1fafa25d

    Re : Electricité

    ainsi Rp éviterait tous risque de surchauffe et d'autant plus si Rh= 0 ?

  10. #9
    invite8bc5b16d

    Re : Electricité

    surtension n'est pas le mot juste (comme dirait ségolène )

    mais si il n'y a pas Rp et que Rh=0, alors le générateur est en court-circuit (car Rampèremètre = 0 dans le cas idéal)...et qui dit court circuit dit intensité pas très gentille () (infinie en théorie) et donc problème de surchauffe, et pour les fils, et pour le générateur (et paff, ca fait des chocapics !!!)

  11. #10
    invite1fafa25d

    Re : Electricité

    ok merci beaucoup

  12. #11
    Micki2a

    Re : Electricité

    Je suis désolé de venir enquêter sur ton territoire, mais j'ai une question sur l'électricité, en la posant ici je fais l'économie d'un sujet.
    (sauvons la planète)

    Alors ma question est simple: En première S et terminale S, quel est le rôle de l'électricité, car si on voulait faire de l'électricité on aurait pu aller en STI. Je voudrai juste savoir pourquoi on fait de l'électricité en S ? Mais je ne dis pas que j'aime pas ..... j'aime ça ! Mais je me demandais pourquoi et quels sont les + de l'électro en S qu'en STI. Et puis on voit quoi en S en électricité, je sais qu'il y a les piles xD.

    Bah voilà merci de bien vouloir être gentil et me répondre.

  13. #12
    invite8bc5b16d

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Je suis désolé de venir enquêter sur ton territoire, mais j'ai une question sur l'électricité, en la posant ici je fais l'économie d'un sujet.
    (sauvons la planète)

    Alors ma question est simple: En première S et terminale S, quel est le rôle de l'électricité, car si on voulait faire de l'électricité on aurait pu aller en STI. Je voudrai juste savoir pourquoi on fait de l'électricité en S ? Mais je ne dis pas que j'aime pas ..... j'aime ça ! Mais je me demandais pourquoi et quels sont les + de l'électro en S qu'en STI. Et puis on voit quoi en S en électricité, je sais qu'il y a les piles xD.

    Bah voilà merci de bien vouloir être gentil et me répondre.
    salut,

    es-tu en train de dire que l'électricité, et en généralisant l'électromagnétisme, ne font pas partie des sciences ?

  14. #13
    Micki2a

    Re : Electricité

    LoL, je crois qu'on s'est mal compris . Pour moi l'électricité est une science, mais je me pose la question, pourquoi on en met peu dans les classes de S, c'est la science minoritaire l'électricité, donc je pense que c'est bien d'avoir des bases, mais il vaut mieux avoir une bonne connaissance. En fait ma question reformulé sur l'électricité, c'est pourquoi il n'y en a pas beaucoup. (enfin je pense). Puis je ne vois pas pourquoi il n'y en a pas en seconde car comme ça on aurait pu s'avancer + en 1ère. Bon personnellement j'ai de l'électricité, je suis en seconde MPI !

  15. #14
    invite8bc5b16d

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    LoL, je crois qu'on s'est mal compris . Pour moi l'électricité est une science, mais je me pose la question, pourquoi on en met peu dans les classes de S, c'est la science minoritaire l'électricité, donc je pense que c'est bien d'avoir des bases, mais il vaut mieux avoir une bonne connaissance. En fait ma question reformulé sur l'électricité, c'est pourquoi il n'y en a pas beaucoup. (enfin je pense). Puis je ne vois pas pourquoi il n'y en a pas en seconde car comme ça on aurait pu s'avancer + en 1ère. Bon personnellement j'ai de l'électricité, je suis en seconde MPI !

    eh bien je dirais que l'on en fait peu car ceux qui font les programmes ont dû faire des choix, car il paraîtrait d'après certains que la charge de travail demandée à un lycéen d'aujourd'hui (en S au moins) est déjà quasiment insurmontable....ou du moins que c'est déjà bien trop compliqué d'avoir son bac en l'état actuel du programme (ben oui quoi, tout juste 80% des élèves en S ont leur bac chaque année !!!)

    voilà c'était mon ptit coup de gueule de la soirée (pas contre toi bien sûr ! )

  16. #15
    Micki2a

    Re : Electricité

    Eh puis, qu'y a t-il au programme d'électricité?

  17. #16
    invite8bc5b16d

    Re : Electricité

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Eh puis, qu'y a t-il au programme d'électricité?
    au lycée normalement il y a résistance, condensateur, bobine, générateur (et la pile version chimie), appareils de mesures courants (voltmètre, ampèremètre, oscillo), loi des mailles et loi des noeuds. Je pense n'avoir rien oublié....

  18. #17
    invite345cfda7

    Re : Electricité

    pour moi c la resistance interne de la pile .ce montage la c pour mesure la tension idial de la pile.

Discussions similaires

  1. électricité
    Par invite6e92a9a1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 09h36
  2. électricité
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 16h35
  3. électricité
    Par invite15c05830 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 19h33
  4. éléctricité
    Par invite8a346a0a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2006, 10h24
  5. électricité
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2004, 21h09