Relativitée générale et méquanique classique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Relativitée générale et méquanique classique.



  1. #1
    Floris

    Relativitée générale et méquanique classique.


    ------

    Bonjour, j'ai de nombreuse question concernant le fonctionnement de la relativité générale. Pardonnez moi si mes questions risquent de sembler un peut ringard .

    1) Imaginons deux objets, un gros d'une masse très importante et un autre objet test. Je sais qu'en relativité restreinte, on à une symétrie des équations, où ce que chaque un pourra conclure sera réciproque, tels que par exemple si je mesure le temps qui s'écoule sur A et que je suis sur B et inversement. Je comprends que pour un objet en accélération la symétrie est brisée. Je voudrais savoir si dans le cas d'un objet soumis à la courbure de l'espace temps, si il y à cette symétrie ou non. Pardonnez moi si cette première question semble ridicule mais quelque chose me tracasse.

    Merci bien.
    Flo

    -----

  2. #2
    khalid

    Re : Relativitée générale et méquanique classique.

    salut floris
    ta question n'est pas du tout clair
    never say never!

  3. #3
    Floris

    Re : Relativitée générale et méquanique classique.

    Hé bien en fait, voila. Considérons un objet de masse très importante que l'on nomera A, moi je suis sur B. je regarde comment s'écoule le temps sur A, je vois que celui ci s'écoule avec un facteur y. Maintenant je suis sur A et je regarde comment le temps s'écoule sur B, se facteur sera t'il le même? Alors je sais qu'ici on est pas en relativité restreinte qui montre que ce q'observe chaque observateur est symétrique et que l'on peut comuter les mesure car le phénomène est symétrique. Lors l'un des referentiel subi une accélération la symétrie est brisé mais pour moi la réponse concernant la gravitation n'est pas toute faite et pas mal de choses me retienne à donner une réponse trop vite.

    Merci encore.
    Flo

  4. #4
    invite742846b3

    Re : Relativitée générale et méquanique classique.

    La reponse est non, il n'y a pas de reciprocite, sauf hasard.
    Il y une correction relativiste du a la RS qui est la meme mais les corrections gravitationnelle dependent des champs aux points A et B.

    En RS tu ne sais pas dire si c'est A ou B qui est en mouvement absolu. On dit qu'ils sont en mouvement relatif.
    En presence de matiere, tu ne peux plus interchanger les points de vues car ils dependent de la position.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Floris

    Re : Relativitée générale et méquanique classique.

    Bonjour, merci pour ta réponse, ceci dit que veux tu signifier par RS, cela m'empaiche de saisir?
    Merci bien
    Flo

  7. #6
    Sephi

    Re : Relativitée générale et méquanique classique.

    Je pense qu'il veut dire "relativité spéciale", traduction littéralre de "special relativity" en anglais, qui signifie "relativité restreinte".

Discussions similaires

  1. Mequanique quantique
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2004, 14h27
  2. Histoire de relativitée et d'Enstein
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/07/2004, 09h40
  3. relativitée
    Par invitedfa92d8f dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2004, 08h53