Mécanique au bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mécanique au bac



  1. #1
    juju8
    Invité

    Mécanique au bac


    ------

    Bonsoir,

    je galère pas mal en physique (la mécanique de newton et les mouvements plans) et du coup je stresse pour le bac. Auriez-vous des techniques pour mémoriser les équations horaires, de trajectoire... ? Je comprends le principe mais je ne parviens pas à les ressortir dans les sujets bac...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8d75205f

    Re : Mécanique au bac

    Bonsoir,

    la meilleure technique ici est de mémoriser les lois de Newton (les trois) et de savoir retrouver les équations horaires à partir d'elles : tu ne peux pas retenir toutes les équations décrivant des cas particuliers de mouvement.

    Il est aussi nécessaire d'avoir en tête la forme des équations des mouvements les plus simples (c'est pratique si tu tombe dessus et cela permet aussi de faire des rapprochements avec des cas plus compliqués) : mouvement rectiligne uniforme, chute libre verticale, chute libre parabolique, mouvement circulaire uniforme.

    Si tu as des doutes sur tes capacités en physique (ceci fonctionne aussi pour les maths), refais des exercices en commençant par les plus simples et va piocher dans ton cours ce qui te manque au fur et à mesure. Et surtout ne stresse pas !

    Bon courage !

  3. #3
    juju8
    Invité

    Re : Mécanique au bac

    Merci ; je vais appliquer ces conseils ! Objectif: ce soir je gère la méca ! Bonne journée !

Discussions similaires

  1. bac pro mva ou bac sti génie mécanique
    Par invite27049572 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 20h45
  2. mécanique suite à un bac S
    Par invitee1988b9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 16h00
  3. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  4. Mécanique à BAC + 5
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/03/2006, 11h40