Rendement >1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Rendement >1



  1. #1
    inviteafe94a74

    Rendement >1


    ------

    Bonjour, je voulait savoir si vous répondez a des question sur des machine qui pourrait avoir un rendement >1, j'essaie de trouver une machine qui pourrait résoudre le co2. J'ai 14 ans, je suis au collège alors c'est pas des super idée mais si je peux comprendre ce qui marche pas. je sait c'est pas possible mais je peut encore réver. C'est mon cousin qui m'a dit de m'inscrire now il est en stage et plus la pour répondre a mes question.

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Rendement >1

    Salut,
    Tout d'abord, il faut savoir qu'il est strictement impossible d'obtenir un rendement supérieur à 1. Ce n'est pas juste que personne n'a été suffisamment malin pour trouver le truc, mais bien une limitation fondamentale provenant des définitions même des grandeurs physiques (tout comme une distance ne peut pas être négative).

    Ceux qui croient avoir trouvé une machine pouvant fournir plus d'énergie qu'elle n'en consomme ne font généralement que concevoir des machines suffisamment compliquées pour qu'ils perdent leur intuition. Habituellement, ils oublient la force de réaction ou n'ont qu'une vision partielle des aimants, etc.

    Mais si tu es ouvert à la discussion et que tu es prêt à essayer de comprendre tes éventuelles erreurs, alors tout le monde voudra bien t'aider !

  3. #3
    calculair

    Re : Rendement >1

    Citation Envoyé par LC7 Voir le message
    Bonjour, je voulait savoir si vous répondez a des question sur des machine qui pourrait avoir un rendement >1, j'essaie de trouver une machine qui pourrait résoudre le co2. J'ai 14 ans, je suis au collège alors c'est pas des super idée mais si je peux comprendre ce qui marche pas. je sait c'est pas possible mais je peut encore réver. C'est mon cousin qui m'a dit de m'inscrire now il est en stage et plus la pour répondre a mes question.
    Bonjour,

    La machine qui produit plus d'energie qu'elle en consomme violerait le principe fondamendal de la conservation de l'energie.

    C'est donc impossible

    Comme dans toute machine il y a des pertes, frotements, echauffement divers même trés minime, perte par rayonnement ou autres pertes, le rendement est necessairement inferieure à 1

    Par ailleurs il y a beaucoup de description de machine qui produisent soit disant plus d'energie qu'elle en consomme, mais il faut considerer ces description comme un jeu pedagogique et il faut trouver l'erreur de raisonnement, et il y en a toujours une, mais c'est parfois subtil.....
    C'est ce qui fait le charme ludique de ces descriptions
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    f6bes

    Re : Rendement >1

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    il y a beaucoup de description de machine qui produisent soit disant plus d'energie qu'elle en consomme,
    Bjr LC7,
    Comme dit Calculair c'est toujours des "descriptions" , on attends TOUJOURS les réalisations REELLES.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    Merci, je sait que ce n'est pas possible, vous me direz ou je fait fausse route, si vous pouvez expliquez avec un langage sans formule compliqué car je n'ai pas le niveau :

    J'ai essayé de faire un beau dessin. Ici la gravité n'agit pas.

    La pièce 1 est de volume constant
    La pièce 1 reçoit sur 3 face la pression P
    La pièce 1 reçoit sur 1 face la pression P0, P0 très inférieur à P, c'est la zone 5
    La pièce 1 se déplace en diagonal sens de f1 et f2 en même temps
    La pièce 2 contient la pièce 1.
    La surface 6 de la pièce 2 est fixe
    La surface 4 de la pièce 2 bouge selon D
    Les joint 3 assure l'étancheité
    La pièce 1 n'écrase pas les joint, donc la pièce 1 ne force pas sur la pièce 2 directement, c'est le système de récupération d'énergie qui maintien la pièce 1
    La zone 5 peut etre très fine, g grossi pour comprendre

    Si je bouge la surface 4 selon D et en même temps la pièce 1 selon f1 et f2 pour qu'elle soit toujours proche de la pièce 2 alors la pièce 1 subi les force f1 et f2, f2 compense la perte d'énergie lors du déplacement de la surface 4, f1 "créé" de l'énergie (pour moi f1 utilise 50% de l'énergie dispo, rendement <1.5). En se déplaçant La surface 4 fait perdre une énergie à cause de la hauteur de la pièce 1, mais on récupère avec la force f2.

    Il faut récupérer l'énergie du déplacement de la surface 4 ainsi que le déplacement de la pièce 1.

    La pièce 2 pourrait être une pyramide effilé
    La pièce 1 une tranche de pyramide. si on utilise la gravité comme presser l'eau alors il faut une réserve d'eau et une pompe.

    J'imagine que j'oublie une surface pour avoir un bilan nul mais je sais pas ou. j'espère que je suis compréhensible, c plus facile de vive voie.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitea3eb043e

    Re : Rendement >1

    Il faut bien voir qu'une machine, thermique ou autre, fonctionne sur des CYCLES : à la fin, l'appareil se retrouve dans sa position de départ. Il est évident que si je fais dégringoler un rocher d'une montagne, je vais récupérer de l'énergie, mais comment faire remonter le rocher pour un nouveau cycle ?
    C'est un concept voisin du développement durable, que tous les politiciens n'ont pas compris.
    Ta machine fait-elle des cycles ?

  8. #7
    f6bes

    Re : Rendement >1

    Citation Envoyé par LC7 Voir le message
    Merci, je sait que ce n'est pas possible, vous me direz ou je fait fausse route, si vous pouvez expliquez avec un langage sans formule compliqué car je n'ai pas le niveau :

    J'ai essayé de faire un beau dessin. Ici la gravité n'agit pas.

    La pièce 1 est de volume constant
    La pièce 1 reçoit sur 3 face la pression P
    La pièce 1 reçoit sur 1 face la pression P0, P0 très inférieur à P, c'est la zone 5
    La pièce 1 se déplace en diagonal sens de f1 et f2 en même temps
    La pièce 2 contient la pièce 1.
    La surface 6 de la pièce 2 est fixe
    La surface 4 de la pièce 2 bouge selon D
    Les joint 3 assure l'étancheité
    La pièce 1 n'écrase pas les joint, donc la pièce 1 ne force pas sur la pièce 2 directement, c'est le système de récupération d'énergie qui maintien la pièce 1
    La zone 5 peut etre très fine, g grossi pour comprendre

    Si je bouge la surface 4 selon D et en même temps la pièce 1 selon f1 et f2 pour qu'elle soit toujours proche de la pièce 2 alors la pièce 1 subi les force f1 et f2, f2 compense la perte d'énergie lors du déplacement de la surface 4, f1 "créé" de l'énergie (pour moi f1 utilise 50% de l'énergie dispo, rendement <1.5). En se déplaçant La surface 4 fait perdre une énergie à cause de la hauteur de la pièce 1, mais on récupère avec la force f2.

    Il faut récupérer l'énergie du déplacement de la surface 4 ainsi que le déplacement de la pièce 1.

    La pièce 2 pourrait être une pyramide effilé
    La pièce 1 une tranche de pyramide. si on utilise la gravité comme presser l'eau alors il faut une réserve d'eau et une pompe.

    J'imagine que j'oublie une surface pour avoir un bilan nul mais je sais pas ou. j'espère que je suis compréhensible, c plus facile de vive voie.
    Bjr à toi,
    Tu pars dans les travers de la "description" (comme tous les autres).
    Reviens lorsque t'auras une REALISATION.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    Bonjour,

    Je n'ai pas compris votre message, j'ai mal expliqué quelque chose ou vous savez que ca marche pas dans ce cas merci de me dire ou, j'ai passé 2h pour ecrire/dessiner mon message j'ai fait de mon mieux, c peut être pas assez. J'ai des difficultés a écrire (j'ai une maladie). Le cycle: j'ai parlé de pompage, de force de déplacement, avez vous tout lu et tout compris car on peut retrouver le système de départ, faite le bilan énergétique, aidez moi à trouver mon erreur.

  10. #9
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    cycle:

    on pousse 4: on gagne E1 - E2
    en même temps on bouge 1: on gagne E3 (de f1) et on gagne E2 (de f2)
    après avoir bougé la distance voulu, on bouge 1 dans l'eau (contact partout): aucune perte et aucun gain
    pour retrouver la forme de 2: on ramène 4: on perd E1
    Bilan: on gagne E3

  11. #10
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    personne veut répondre ?


  12. #11
    f6bes

    Re : Rendement >1

    Re:
    Goto message #2.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    j'ai essayé de faire un cycle, je suis ouvert a la discussion. je me goure quelque part ce serait bien de me le dire, ca ne me semble pas être hyper complexe comme "machine", vous parlez de réalisation, je ne comprends pas. 21000 messages Fabes vous devez être un pro moi pas.

  14. #13
    curieuxdenature

    Re : Rendement >1

    Bonjour LC7

    je pense que le mieux est de profiter des vacances pour te replonger dans les bouquins de physique élémentaire sinon on n'en sortira pas.
    Quand tu auras saisi que la transmission du mouvement ne peut se faire sans pertes irréversibles tu ne perdras plus ton temps en exercice de pensée de ce genre.
    Bon courage.
    L'electronique, c'est fantastique.

  15. #14
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    Je prends cela comme un passe temps, j'apprends des choses, voilà tout. Si vous savez où ca cloche dites le moi, votre message va me faire avancer dans la vie j'en suis sûr mais pour le moment il ne m'aide pas à résoudre mon petit exercice.
    SVP

    J'ai fait les dessins pour le cycle:
    j'ai pas dessine les joint et autre petit détail.

    1/ Position de départ, la pièce 1 est "au fond" de la pièce 2
    2/ on déplace la surface 4 et la pièce 1: on gagne les énergie E1-E2 et on gagne E3 + E2 bilan on gagne E1+E3
    3/ on fait revenir la pièce 1 dans l'eau sans toucher à la surface 4, on gagne rien et on perd rien
    4/ on ramène la surface 4 on perd E1
    => on retrouve la position de départ, le cycle recommence

    bilan on gagne E3, c'est certain je dois me gourer mais ou ?
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    lorsque j'ai fait ma 1° figure j'ai merdouillé mon imprim ecran ! la direction de D est "horizontale" sur la figure (pas perpendiculaire à la surface)

  17. #16
    invite29cafaf3

    Re : Rendement >1

    Citation Envoyé par LC7 Voir le message
    1/ Position de départ, la pièce 1 est "au fond" de la pièce 2
    2/ on déplace la surface 4 et la pièce 1: on gagne les énergie E1-E2 et on gagne E3 + E2 bilan on gagne E1+E3
    3/ on fait revenir la pièce 1 dans l'eau sans toucher à la surface 4, on gagne rien et on perd rien
    4/ on ramène la surface 4 on perd E1
    => on retrouve la position de départ, le cycle recommence

    bilan on gagne E3, c'est certain je dois me gourer mais ou ?
    Je ne suis pas physicien, mais j'ai une ou deux questions.

    On DEPLACE la surface 4 et la pièce 1 ... avec quelle énergie ?
    On fait REVENIR la pièce 1 ... avec quelle énergie ?
    On RAMENE la surface 4 ... avec quelle énergie ?

    Accessoirement, si la pièce 1 est "tenue" à la surface 4 par dépression, quelle est l'énergie perdue en force de frottement pour le déplacement ?

    Quand tu parles de réserve d'eau et d'une pompe, la réserve d'eau elle vient pas toute seule, il y faut aussi de l'énergie, et la pompe elle consomme combien en énergie ?

    Bonne journée

  18. #17
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    Merci Pelkin pour ta réponse

    Sur la 1° figure on suppose que l'eau est sous pression par exemple une colonne d'eau qui met en pression. Lorsqu'on déplace la surface 4 on perd de la hauteur de la colonne mais je suppose qu'il y a récupération d'énergie. Je suppose les frottements nuls.

    On DEPLACE la surface 4 et la pièce 1 ... avec quelle énergie ?
    Avec une colonne d'eau (par exemple !), situé au dessus du dessin, la figure 1 est une vue en coupe. La surface 4 se déplace le volume de la pièce 2 augmente et donc on va perdre de la hauteur d'eau mais on peut récupérer l'énergie du déplacement de la surface 4 et du déplacement de la pièce 1

    On fait REVENIR la pièce 1 ... avec quelle énergie ?
    Lors du retour, la pièce 1 est entouré d'eau, comme elle reste à même altitude (c'est une vue en coupe), il ne faut pas d'énergie pour la déplacer il me semble

    On RAMENE la surface 4 ... avec quelle énergie ?
    Ici il faut remonter l'eau mais on a récupéré de l'énergie en poussant la surface 4 ET l'énergie du déplacement de la pièce 1, le bilan donne l'énergie E3.

    Accessoirement, si la pièce 1 est "tenue" à la surface 4 par dépression, quelle est l'énergie perdue en force de frottement pour le déplacement ?
    je suppose les frottements nul, c'est une étude théorique, mais il faudrait en tenir compte seulement comme il n'est pas possible d'avoir un rendement > 1 la théorie ne fonctionne pas donc pas la peine d'aller plus loin. Ceci dit je cherche toujours mon erreur

    Encore merci

    a+

  19. #18
    Tiluc40

    Re : Rendement >1

    Bonjour,
    Citation Envoyé par LC7 Voir le message
    Je prends cela comme un passe temps, j'apprends des choses, voilà tout. Si vous savez où ca cloche dites le moi, votre message va me faire avancer dans la vie j'en suis sûr mais pour le moment il ne m'aide pas à résoudre mon petit exercice.
    SVP

    J'ai fait les dessins pour le cycle:
    j'ai pas dessine les joint et autre petit détail.

    1/ Position de départ, la pièce 1 est "au fond" de la pièce 2
    2/ on déplace la surface 4 et la pièce 1: on gagne les énergie E1-E2 et on gagne E3 + E2 bilan on gagne E1+E3
    3/ on fait revenir la pièce 1 dans l'eau sans toucher à la surface 4, on gagne rien et on perd rien
    4/ on ramène la surface 4 on perd E1
    => on retrouve la position de départ, le cycle recommence

    bilan on gagne E3, c'est certain je dois me gourer mais ou ?
    Sérieux, tu me rappelles quelqu'un de ce forum (les schémas en plus tout de même). Tes explications sont bien confuses (C'est quoi E1, E2, E3, E4?). Les numéros, c'est associé aux pièces? J'ai du mal à te suivre...

    Bon, vu ton jeune age, je me dis que si tu fais l'effort suffisant pour apprendre les bases de la physique, tu devrais arrêter de croire au Saint Graal de la création d'énergie à partir de rien d'ici quelque temps... Dans le cas contraire, tu as du potentiel pour troller les forums scientifiques.

    On DEPLACE la surface 4 et la pièce 1 ... avec quelle énergie ?
    Avec une colonne d'eau (par exemple !), situé au dessus du dessin, la figure 1 est une vue en coupe. La surface 4 se déplace le volume de la pièce 2 augmente et donc on va perdre de la hauteur d'eau mais on peut récupérer l'énergie du déplacement de la surface 4 et du déplacement de la pièce 1
    On "récupére" l'énergie dû au fait qu'on a fait descendre ces objets. Il y a bien un moment plus loin dans ton cycle où il va falloir fournir de nouveau cette énergie pour les faire remonter, tu ne crois pas?

  20. #19
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    Bonjour Tiluc40 et merci pour votre réponse

    tu me rappelles quelqu'un de ce forum
    je ne suis pas le seul à rêver ! mais je me doute que ce mécanisme ultra hyper (...) basique ne crée pas d'énergie, mais je trouve pas mon erreur

    E c'est l'énergie ! pardon !
    Les numéros associé aux énergies non rien à voir avec les pièces, c'est simplement ce qui concerne une "mesure" d'énergie, j'aurai pu écrire 10J par exemple. Ca permet de comparer ce qui est gagné de ce qui est perdu, je pourrai détailler les calculs avec les formules mais j'ai beaucoup de difficultés (j'attends un mail de mon cousin)

    Passage de la position 1 à 2:

    - on pousse 4: on gagne l'énergie noté E1 - E2 (l'eau a descendu)
    - en même temps on bouge 1: on gagne l'énergie noté E3 (de f1) et on gagne l'énergie noté E2 (de f2)

    Passage de 2 à 3
    - après avoir bougé la distance voulu, on bouge 1 dans l'eau (contact partout): aucune perte et aucun gain

    Passage de 3 à 4
    - pour retrouver la forme de 2: on ramène 4: on perd l'énergie noté E1

    On retrouve la position de départ
    Bilan: on gagne l'énergie noté E3



    On "récupére" l'énergie dû au fait qu'on a fait descendre ces objets. Il y a bien un moment plus loin dans ton cycle où il va falloir fournir de nouveau cette énergie pour les faire remonter, tu ne crois pas?
    J'avais écris:

    "Ici il faut remonter l'eau mais on a récupéré de l'énergie en poussant la surface 4 ET l'énergie du déplacement de la pièce 1, le bilan donne l'énergie E3."

    C'est ici qu'on remonte l'eau on perd l'énergie E1 en remontant l'eau. Mais le bilan n'est pas nul (pour mon jeune age !!!)


    tu as du potentiel pour troller les forums scientifiques.
    Pardon si je vous ennui

  21. #20
    Tiluc40

    Re : Rendement >1

    Citation Envoyé par LC7 Voir le message
    Passage de 2 à 3
    - après avoir bougé la distance voulu, on bouge 1 dans l'eau (contact partout): aucune perte et aucun gain
    Le passage de 2 à 3, c'est bien la remontée de la pièce 1. Comment peux-tu dire que tu n'as pas besoin d'énergie pour la remonter? Qu'est-ce que ça veut dire, "contact partout"? C'est un argument pertinent ici?
    Dernière modification par Tiluc40 ; 26/06/2010 à 14h02.

  22. #21
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    Le passage de 2 à 3, c'est bien la remontée de la pièce 1.
    oui, remontée entre guillemet car on est en vue de dessus en coupe

    Comment peux-tu dire que tu n'as pas besoin d'énergie pour la remonter? Qu'est-ce que ça veut dire, "contact partout"? C'est un argument pertinent ici?
    C'est une vue de dessus en coupe, la gravité n'agit pas. Pour ce passage, je supprime l'air de la zone 5, l'eau rentre dans cette zone, la pression est présente partout autour de la pièce 1, comme on se trouve sur une même altitude (vue en coupe) alors on peut déplacer comme on veut la pièce 1 (il me semble). Ce passage est simplement le déplacement latéral d'une pièce avec la pression tout autour. Certes "vider d'eau" la zone 5 coute de l'énergie mais la zone 5 peut être extrêmement mince, donc l'énergie extrêmement faible et qui plus est ce n'est pas en relation avec le déplacement précédent.

    Merci Tiluc40 de m'aider, c'est vraiment sympa

  23. #22
    inviteafe94a74

    Re : Rendement >1

    j'ai compris, c'est parce que si on avance avec f1 et f2 en même temps on perd de la longueur pour l'efficacité de la force f2 donc le bilan est nul

    merci à tous pour vos réponse !

  24. #23
    invited4957e91

    Re : Rendement >1

    Bonjour,

    j'ai un gros doute sur l'age de LC7...
    Non pas que le mouvement perpétuel ne passionne pas les collégiens, mais le vocabulaire et la syntaxe me paraissent un peu surannés...

  25. #24
    invite03481543

    Re : Rendement >1

    Pour ceux qui avait des doutes, tout comme moi , sur l'origine du posteur et son âge, après vérification c'est un membre ayant pris un deuxième pseudo, ce qui est interdit par la charte.
    Il est pourtant assez actif avec son pseudo régulier et très virulent dans la polémique par ailleurs, sur ce forum et surtout sur celui où je suis le plus souvent, surement qu'il avait trop honte de poser une telle question à visage découvert vu ce qu'on entend de lui par ailleurs avec tant d'assurance ... bref à bon entendeur...

Discussions similaires

  1. Rendement .
    Par inviteaa0e64b4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2009, 07h12
  2. Rendement GC
    Par invite7235ce1a dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2009, 21h27
  3. Rendement
    Par invite3b88daf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 09h54
  4. Rendement
    Par invitedd2d7a15 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 18h11
  5. rendement
    Par invited162afc4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2005, 06h25