Bonjour,
Je n'ai que 13 ans mais j'avais un projet un peu fou : construire un helicoptère !
Je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire : "laisse tomber petit, bosse plutôt tes maths"... Mais j'attend des réponses plus pertinentes.
Premièrement, est-ce réalisable?
Peut-on, avec un moteur assez puissant, atteindre la poussée minimum de 981 newtons? Je pense que l'engin et moi, on dépassera pas les 100 kgs, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir... Mais peut-on trouver un moteur assez puissant? Quel régime, quelle puissance faudra-t-il qu'il ait?
Deuxièmement, existe-t-il une formule pouvant calculer la poussée?
Pouvez-vous m'indiquer la formule, si elle existe, qui permettrait de calculer la poussée de l'engin enfonction du régime du moteur, de sa puissance, du pas de l'hélice?
Enfin, je vous laisse regarder cette video montrant un homme avec son helicoptère (je pense réalisé chez lui). Je n'appelle pas cela un véritable hélicoptère mais c'est ce que je voudrais arriver à faire, avec peut-être un siège. Il ne décolle pas très haut mais c'est déjà ça.
http://www.dailymotion.com/video/x48...place_creation
J'attends avec impatience vos réponses. Je pourrais avoir un budget maximum de 1000€ en économisant...
-----