objet: candidature à l'Ecole Nationale des Sous Officiers d'Active de l'Armée de Terre

Capitaine,

L'armée de Terre a pour objectif de former des soldats avant tout. Autrement dit, des hommes prets à servir leur pays par les armes. C'est pourquoi je me permet de mettre à votre disposition toute mon énergie afin de devenir l'un d'entre eux.

Me destinant initialement aux métiers de la communication et des relations publiques, une première experience professionnelle en agence de publicité m'a permis de developper l'esprit d'equipe, qualité indispensable pour devenir un bon soldat. Il est vrai que dans ce milieu, on agit comme un maillon mais bien souvent indispensable au bon fonctionnement de la machine, tout comme dans l'armée.

L'immersion regulière dans la profession de ma mère m'a permis de m'interesser très jeune à l'aéronautique et de m'acclimater rapidement à diverses situations, en developpant un sens aigu des responsabilités et de la rigueur. Voila pourquoi je m'interesse particulièrement à l'ALAT pour y rentrer en tant que pilote d'hélicoptère ou controleur aérien.

Dans l'espoir que ma demande retienne votre attention, veuillez croire, Capitaine, à l'expression de mes salutations distinguées.

Signature