Bonjour, je ne sais tout simplement rien à propos du phénomène de polarisation et j'aimerais donc savoir de quoi il s'agit. Tout ce que je sais, c'est que quand on fait passer un faisceau lumineux par des fentes disposées intelligemment, ça lui donne des propriétés particulières (en tout cas je crois). Donc j'aimerais en savoir plus. Est-ce que ça a un rapport avec la nature ondulatoire de la lumière ? Je suppose que oui.
Bref voilà !
Bon merci @+
-----

Envoyé par Taoufik AMRI
 Envoyé par Taoufik AMRI  
  oui bien sûr, la question de départ...
 oui bien sûr, la question de départ... ) la faire passer dans un matériau constituée de longues chaines moléculaires parallèles. Ces chaines absorbent l'onde qui vibre dans le sens de la chaine mais laisse passer celle qui vibre perpendiculairement. C'est le contraire de ce qui se passerait si on voulait polariser la vibration d'une corde selon une directino donnée, car alors on mettrait la corde dans une fente orientée selon la direction de polarisation recherchée.
 ) la faire passer dans un matériau constituée de longues chaines moléculaires parallèles. Ces chaines absorbent l'onde qui vibre dans le sens de la chaine mais laisse passer celle qui vibre perpendiculairement. C'est le contraire de ce qui se passerait si on voulait polariser la vibration d'une corde selon une directino donnée, car alors on mettrait la corde dans une fente orientée selon la direction de polarisation recherchée.

Tu peux préciser ?
 Tu peux préciser ?
						 ; de plus elles ont un caractère vectoriel .
 ; de plus elles ont un caractère vectoriel .