Equation différentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Equation différentielle



  1. #1
    jules345

    Equation différentielle


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai définitivement éclaircir un point en physique avec les équations différentielles. Voila dans beaucoup d'exercices on doit trouver par exemple une vitesse limite, distance minimale etc..en ayant une équation différentielle que vérifie la vitesse, la distance... Et dans tous les cas on trouve cette donnée en prenant la dérivée de la vitesse, distance nulle. J'aimerai avoir des explications sur ce procédé que bien que je l'applique je ne le comprend pas vraiment c'est à dire que dans ces cas la je suis d'accord sur le fait que il y a un minimum (maximum) mais il n'est que local non en fait si la solution de l'équation différentielle est une droite il n'y a pas de maximum, ni de minimum si la droite est définie sur l'intervalle R car c'est +infini et -infini enfin j'aimerai surtout voir le procédé. Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Equation différentielle

    bonjour
    je pense que le mieux est de reflechir sur un exemple concret...que tu nous presentes
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 08h49
  2. equation differentielle
    Par invite3bf1a7ef dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h52
  3. equation differentielle
    Par tempsreel1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 15h30
  4. Précision sur une recherche de solution unique équation d'une équation différentielle
    Par invite5815a41b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 16h02
  5. équation différentielle
    Par invite0ceebb9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 10h08