Le phénomène norvégien...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le phénomène norvégien...



  1. #1
    178m2Hf

    Le phénomène norvégien...


    ------

    Bonjour !

    Concernant ce phénomène, quelqu'un aurait-il une explication supplémentaire svp ? :

    http://www.dailymotion.com/video/xbg...n-norvege_tech

    Apparemment, certain avance l'hypothèse d'un tir de missile raté, mais cela ne me satisfait pas vraiment, tout comme un hypothétique "blue beam" control mind absolument absurde selon moi.

    D'autres avance un tir d'arme à micro-ondes ? Plausible ?

    En sait-on d'avantage depuis l'apparition de ce phénomène ou est-ce tout simplement un phénomène encore inconnu ? Voir connu comme les crop circles ?

    Merci pour vos explications.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Le phénomène norvégien...

    Bonjour.
    Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet dans ce forum.
    La conclusion fut que c'était une blague.
    Au revoir.

  3. #3
    178m2Hf

    Re : Le phénomène norvégien...

    Salut.

    Ok, est-il possible d'avoir le lien sur la discution en question, svp ?

    Je ne la toruve pas dans "recherche"

    merci encore.

  4. #4
    LPFR

    Re : Le phénomène norvégien...

    Re.
    Je ne me rappelle pas du titre de la discussion. Il ne contenait pas "Norvège" ou "norvégien".
    C'était dans le genre de "phénomène inexpliqué" ou "quelle est cette lumière?".
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    178m2Hf

    Re : Le phénomène norvégien...

    Bien merci pour ta réponse.

  7. #6
    178m2Hf

    Re : Le phénomène norvégien...

    En faites sur cette vidéo, on voit bien une source, une trajectoire, et une inertie, n'est-ce pas ce qui se rapproche d'une manifestation réduite d'un pont Einstein-Rosen ? (sous la forme fontaine blanche).

    Je préférais passer pour un pseudo-illuminé, plutôt que de passer à côté de ce qui aurait pu être la découverte physique du siècle, donc merci pour avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne.

    Dommage que certains emploie tant d'énergie dans de simples fakes,
    La même investie dans une tentative de la compréhension de la physique ferait certainement avancer plus les choses dans ce domaine...

    Bien à toi.

  8. #7
    alaink

    Re : Le phénomène norvégien...

    Non il ne s'agit pas d'un fake.
    J'ai lu un article la dessus (peut être sur futura, je ne m'en souviens plus).
    Il s'agit du tir raté d'un missile.
    En plein vol le contrôle de direction est tombé en panne et le missile s'est mis à tourner en rond (comme un crayon sur un axe perpendiculaire) pendant plusieurs secondes avant de tomber.
    La spirale est due à la trainée du réacteur/fusée.

  9. #8
    178m2Hf

    Re : Le phénomène norvégien...

    Bonsoir

    merci pour ta réponse, mais ce ne peut être pour moi un tir de missile raté, j'ai fait assez de balistiques pour le savoir...

    Certains avance un tir d'arme à micro-ondes ou bien un effet physique sur l'atmosphère encore méconnu, qui n'a ni une origine extra-terrestre ou métaphysique apocalyptique qui me dérange grandement (l'origine du phénomène venant du sol).

    Je te montre un tir de missile raté :

    http://www.dailymotion.com/video/xbu...e-trident_tech


    et le phénomène en question :
    http://www.dailymotion.com/video/xbg...n-norvege_tech

    il serait plus plausible de parler d'une interactions de particules dans l'atmosphère, une explication avancée timidement, dans les hautes couches de l'atmosphère et produisent des pions et des kaons qui se désintègrent en muons et en neutrinos muoniques. Les muons se désintègrent à leur tour en νe, νμ et e − . Les particules produites sont très énergétiques. Théoriquement on doit observer environ deux fois plus de νμ que de νe. Les nombreuses expériences (notamment SuperKamiokande) ont montré une nette diminution du nombre de νμ détectés en fonction de l'angle zénithal. Les neutrinos muoniques provenant de l'atmosphère aux antipodes, après avoir traversé la Terre, sont nettement moins nombreux. La variation du déficit de νμ suivant l'angle zénithal ne peut s'expliquer que par des oscillations. Les oscillations \nu_{\mu} \leftrightarrow \nu_{\tau} pourraient permettre d'expliquer le phénomène. En effet, les oscillations des νe seraient très faibles et le diamètre de la Terre en fait du même ordre de grandeur que la longueur d'oscillation pour les oscillations \nu_{\mu} \leftrightarrow \nu_{\tau}. Actuellement les meilleures valeurs sont \theta \simeq 45° et \Delta m^2 \simeq 2.5 \times 10^{-3} eV^2. Il s'agit de la même valeur de l'angle de mélange que pour les oscillations des kaons neutres.

    Voilà, mais qu'on ne me parle pas de missile, de même les autorités norvégiennes ne semblent pas non plus convaincues par cette explication : http://www.youtube.com/watch?v=NOIci...eature=related (No.vstr English)

    merci de votre attention...
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  10. #9
    invitec7c23c92

    Re : Le phénomène norvégien...

    Il y avait eu une actu là dessus : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...e-russe_21813/
    Il s'agit bien d'un missile.

  11. #10
    178m2Hf

    Re : Le phénomène norvégien...

    Pardonne-moi mais la théorie du missile foireux me laisse totalement perplexe.

    De quel sorte de missile russe est-ce ? Gechko ? Gopher ? Gaskin ? SA-6 ? S-400 triomph ? L'origine du phénomène serait un véhicule russe perdu qui aurait franchit la frontière sans être détecté par l'armée norvégienne, laisse moi rire....

    un SS-27 Topol-M alors avec une portée capable d'être tirée depuis le territoire russe, ce missile fait au bas mot 50 tonnes, il n'as pas la manœuvrabilité observée.

    Même avec une incidence extrême, il est tout bonnement impossible que le missile fasse du surplace de cette façon, et même si le phénomène à lieu de nuit, les vitesses de ces missiles se comptent en Mach 4.5 de moyenne. De même comment expliques-tu le phénomène de dilatation sur la fin de la vidéo ?

    Pour moi ce ne peut pas être un missile, que ce soit bien clair.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  12. #11
    LPFR

    Re : Le phénomène norvégien...

    Bonjour.
    Le 9 décembre 2009 il y a eu effectivement un raté d'un missile ruse "Boulava" lancé d'un sous-marin voir wikipedia.

    Mais je pense qu'on a utilisé cet incident pour créer le hoax.
    Au revoir.

  13. #12
    invitec7c23c92

    Re : Le phénomène norvégien...

    Citation Envoyé par 178m2Hf Voir le message
    De quel sorte de missile russe est-ce ? Gechko ? Gopher ? Gaskin ? SA-6 ? S-400 triomph ? L'origine du phénomène serait un véhicule russe perdu qui aurait franchit la frontière sans être détecté par l'armée norvégienne, laisse moi rire....
    Comme indiqué par l'article et par wikipedia, il s'agit d'un missile Bulava, c'est à dire un missile balistique intercontinental d'un tout autre calibre que ce que tu cites, et qui montes à une altitude bien supérieure.
    Il a vraisemblablement été lancé depuis la Russie (sans doute par un sous marin) et devait retomber dans l'Atlantique.

    Je ne vois aucune manœuvrabilité dans le phénomène, seulement l'engin qui foire et se met à spiraler.

    A noter que l'astrophysicien Jonathan McDowell avait diagnostiqué que le phénomène évoquait un ICBM dont la tuyère du 3ième étage était endommagée, et ce avant que les russes ne réagissent officiellement.

    Les images sont spectaculaires, mais l'affaire n'a plus rien de mystérieux.

Discussions similaires

  1. Un phénomène physique!!
    Par invite28040579 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2007, 00h13
  2. Phénomène étonnant.
    Par invite9596096a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 11h07
  3. phénoméne
    Par boardingman dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2004, 16h45