Sur l'intrication quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sur l'intrication quantique



  1. #1
    Anael66

    Sur l'intrication quantique


    ------

    Bonjour,
    je lis actuellement d'Espagnat, et celui-ci semble dire (mais ce n'est pas clair) qu'un quanton est toujours dans un état d'intrication avec d'autres quantons... Il semble même dire que tout quanton est intriqué avec tous les autres, pour conclure à une indivisibilité du réel.
    Or, dans les manuels de physique quantique (Feynman par ex), il semble qu'un quanton puisse être intriqué avec un autre, ou pas. Cad l'intrication semble un état passager des quanton (même si ça peut arriver souvent).
    Qui a raison?
    Y'a un truc que j'ai pas pigé?
    Je n'ai pas trouvé de discuss sur ce point dans le forum, mais s'il y en a une je suis preneur.
    Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : Sur l'intrication quantique

    bonjour,

    j'avais lancé un fil sur un sujet similaire : http://forums.futura-sciences.com/de...quantique.html (voir les message de Deedee81 et Pio2001)


    quand deux particules sont intriqués on ne peut pas écrire d'amplitude de probabilité pour une seule particule, dans le cas de l'univers ça voudrais dire qu'il faut tenir compte dans chaque état propre de toutes les particules de l'univers et faire une superposition d'état avec tout les état possibles ! plutôt difficile a faire et encore plus a falsifier, non ?

    est-ce ça fait que cette hypothèse est fausse ?
    n'est-elle pas quand même intéressante ?
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

Discussions similaires

  1. Demande d'explications sur l'intrication
    Par G13 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2010, 12h26
  2. Particule Quantique sur un axe x...
    Par invite512d16bc dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2009, 15h04
  3. Question sur étoile et quantique
    Par neoluna dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2008, 17h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 01h36
  5. Question sur la mécanique quantique
    Par invite4a7cdecb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 11h28