Bonjour,
Pour ne pas faire dériver le fil http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post3111645 j'en ouvre un autre sur la traduction la plus primitive (sans ajout inconsciemment d'information) possible de ce qui est observé.
Ma compréhension est
Les verres jumeaux sont une ressources indivisible. Comme l'accès à une même ressource par deux processus totalement indépendant s'exécutant sur deux processeur séparé. La différence est que les processus écrivent (modifié l'état de la ressource) avant de lire l'état de la ressource.
La seule connaissance de l'état de la ressource est leur dernière mesure active, mais celle çi peut avoir changer suite à une mesure active faite par l'autre processus (avec modification totalement aléatoire de la valeur représentant l'état de la ressource pour traduire l'aspect stochastique quantique). Les processus ne peuvent donc pas par ce moyen transmettre l'information de l'état de la ressource.
"ça provoque immédiatement, grâce au lien EPR entre les deux "verres jumeaux", la chute du verre "jumeau EPR corrélé" dans la direction verticale aussi (et dans le sens opposé)" le changement n'est qu'un seul et même fait comme les deux bouts d'un bâton qui changent de position (dans des sens tangent opposé) lorsque je fait tourner ce dernier.
Si on ne s'intéresse qu'a l'observation de l'historique des faits des deux processus. Nous avons deux histoires totalement indépendantes.
Cette analogie traduit elle le phénomène observé ?
Patrick
-----