Plop
Présentation vite fait : Benjamin, 13 ans, rentre en 3e dans une dizaine de jours (), je suis scientifique et je me pose pas mal de questions. ^^
Déjà, qu'est-ce exactement la physique quantique (en français, j'ai regardé wikipédia, à part que ça concerne les trucs d'atomes et sub-atomes, j'ai rien pigé. ^^') ?
Ensuite, qu'est-ce qui nous empêche de fabriquer des supercalculateurs quantique aujourd'hui ?
Que se passerait-il si l'on reproduisait les mêmes molécules d'un être humain à un autre endroit ? Ce "clone" agirait-il pareil ?
Autre registre : si l'on dépasse c, on remonte dans le temps ; en allant à c, on fige le temps ; en étant sous c, en laisse défiler le temps, mais au + on va vite sous c, au + le temps défile lentement ? Si nous partons de Terre au Soleil à 200 000 km/s, le verra-t-on comme si on allait à 10km/s ?
Enfin, autre question sur les trous noir : que ce passe-t-il si on va "en dessous" d'un trou noir ?
Enfin voilà, pas mal d'interrogations, si quelqu'un(s) pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance. ^_^
-----