Bonjour,
J'ai une question peut-etre stupide, mais j'amerais savoir notre masse varie t-elle dans le vide ?
Merci d'avance
-----
Bonjour,
J'ai une question peut-etre stupide, mais j'amerais savoir notre masse varie t-elle dans le vide ?
Merci d'avance
salut
la masse ne varie pas dans le vide, dans l'eau, sur terre ou sur jupiter par contre le poids, c'est une autre histoire
Dans l'espace, le poids d'un homme est d'environ de combien ?
bonjour,
j'ai envie de répondre pas loin de 0.
le poids est causé par la gravité. or dans l'espace cette gravité n'existe (quasiment) pas.
donc son poids est nul. par contre sa masse est de 70kg, environ.
"Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"
Très bien merci à vous
Bonsoir
la masse est une quantité de matière invariable alors que le poids devrait s'exprimer en Newtons (on a pris la mauvaise habitude de parler en kilogrammes) parce que c'est une force qui varie selon les conditions, cela peut être une planète différente ou bien un manège de foire foraine, un virage bien serré ou une fusée au décollage.
L'electronique, c'est fantastique.
Bonsoir
c'est donc, d'après toi, l'atmosphère qui serait à l'origine de la gravité ?...
il n'a pas dis ça^^ c'est juste que quand on s'éloigne la force décroit en 1/r²c'est donc, d'après toi, l'atmosphère qui serait à l'origine de la gravité ?...
Autrement, pour donner des chiffres, à 120 km (limite ou les effets de l'atmosphère sont négligeables) une personne de 70 Kg ne pèserait plus que 67,5 Kg. A 500 km elle pèserait 60 Kg.
c'est je crois le fait que dans l'espace les astronautes sont en rotation autour de la terre et l'accélération centripète annule l'accélération de la pesanteur non?
Oui, les gens on l'habitude de voir des astronautes en chute libre perpétuelle et ils pensent donc qu'ils n'ont plus de poids une fois franchi les limites de l'atmosphère.
On comprends qu'ils le pensent puisqu'on dit que les astrocosmonautes sont en apesanteur (absence de pesanteur, absence de poids) ou en micro-pesanteur...
Pas de chance pour toi. J'ai parfaitement conscience que la gravité n'est pas causé par l'atmosphère mais par la masse de la terre, notre masse et notre distance par rapport à la terre.
Mais je ne t'en veux pas
"Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"
j'voulais faire la remarque, mais pour être totalement rigoureux il aurait fallu recalculer gSi tu veux être rigoureux il faut l'être jusqu'au bout
au temps pour moi j'ai dis un bêtise???????............
Mais la masse c'est tout de même une chose qui peut varier. On sait qu'il est impossible d'aller à la vitesse de la lumière même avec une quantité d'énergie phénoménale. Ainsi d'après la formule d'einstein E=m² on devrait gagner de la masse sinon ou irai l'énergie ?
La masse augmenterai tout même un peu avec une grande vitesse ?
Si on saute sur une balance notre masse sera plus élevé au moment de l'impact ?
Bonjour
non, ça c'est le poids qui varie, c'est bien la preuve qu'il ne faut pas confondre quantité de matière et force ou même énergie comme on m'en a fait la remarque.
Une force est le produit de la masse par l'accélération à laquelle elle est soumise, F=M*a, a n'étant pas un nombre sans dimension le poids et la masse n'ont pas les mêmes unités.
Pour l'anecdote, savez-vous pourquoi en achetant un kilo de sucre à l'équateur et en le revendant au pôle nord on fait un léger bénéfice si le cours du sucre n'a pas varié ?
Oui, mais la balance affiche une masse alors cela ne devrait augmenter si on saute puisque c'est le poids qui varie ?
la balance affiche un poids, pas une masse.
Embarque ta balance sur la Lune, tu pèseras 6 fois moins que sur terre.
Embarque un kilo d'or sur Jupiter et tu seras riche.
Mais dans les deux cas la masse de chaque objet est la même.
c'est la ou l'accélération centripède et la plus forte donc ou le poids et le plus faible^^Pour l'anecdote, savez-vous pourquoi en achetant un kilo de sucre à l'équateur et en le revendant au pôle nord on fait un léger bénéfice si le cours du sucre n'a pas varié ?
Bonjour
ce n'est qu'une partie de la réponse, il y a des chiffres qui parlent de manière indiscutable.
Ah merci voilà qui est clair
Pour l'histoire du kilo de sucre c'est parce que dans la formule P=m*g
g est plus élévé au à l'équateur qu'au pôle ?