Bonjour,
est possible qu'un avion volant dans le sens inverse de la rotation de la Terre et à la même vitesse que cette rotation puisse rester toujours au même endroit par rapport au soleil ?
Merci d'avance.
-----
Bonjour,
est possible qu'un avion volant dans le sens inverse de la rotation de la Terre et à la même vitesse que cette rotation puisse rester toujours au même endroit par rapport au soleil ?
Merci d'avance.
Bsr à toi,
Bien sur.
Sa vitesse va dépendre de la Latitude à laquelle il se trouve.
Aux poles, pas besoin d'un avion, tu peux le faire.....à pieds !
A l'équateur va lui falloir dépasser la vitesse du son et pas faire du rase motte non plus !!
A+
Enfin, si on prend en plus en compte la rotation de la Terre autour du soleil, ça va être chaud
Disons sur la ligne joignant le centre de la Terre et le centre du Soleil...est possible qu'un avion volant dans le sens inverse de la rotation de la Terre et à la même vitesse que cette rotation puisse rester toujours au même endroit par rapport au soleil ?
Le Concorde pouvait le faire.
Cela a été mis à contribution pour suivre une éclipse totale en 1973, ce qui a permis plus de 80' de totalité !
Ok merci à tous.
Je m'aperçoit que ma question n'était pas vraiment bien posé à cause de la rotation de la Terre autour du Soleil mais vous avez quand même compris ce que je voulais dire .
Bonjour.
Oui. C'est exact. Je me souviens que c'était un des deux prototypes sur lequel on avait mis des hublots adaptés. Le suivi a eu lieu au dessus de l'Afrique.
Au revoir.
je comprend toi floriannn .
ton question a une répense si on admet que la terre ne tourne pas autour de soleil . on va suposer ça pour trouver une répense .
la terre tourne avec une vitesse V1
l'avion aussi tourne avec une vitesse V1 mais dans le sens inverse .
on va supposer aussi que l'avion effectue un trajectoir circulaire , car si on ne suppose pas elle va sortir de la terre .
l'avion va changer de position par rapport au soleil .
mais si on suppose que cet avion tourne sur le sol ( sans voler )
elle ne change pas de position .
c'est la hauteur qui a d'influence
Edit : J'ai rien dit
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Bonjour,
je m'excuse d'introduire ici une dérive relativiste, peut-être déplacée...
Mais par rapport à quel référentiel se place-t-on?
Et, quand on sait que les vitesses ne s'additionnent pas strictement en relativité, comment peut-on espérer qu'elles se soustraient?
Tout simplement lorsqu'on introduit les notions de vecteurs ( ici des vecteurs vitesse opposés ) par rapport à un refférentiel commun.comment peut-on espérer qu'elles se soustraient?
pourquoi vous essayez toujours d'utiliser les théorèmes des autres ??? réflèchir un peu , utiliser vos cerveau , essayer d'expliquer , oublier tous les lois et essayer d'expliquer .....
Imagine un peu ......
il faut connaitre que tous les ètres humains ont les mèmes qualités ... nous sommes tous égaux ...
je déteste mon ame quand j'essaye d'utiliser les lois des autres pour expliquer quelque chose .
Que t'arrive t'il Einstein ? Pourquoi as tu l'air si énervé?
Peut-être par ce que l'approche empirique est une excellente façon d'approcher des problèmes de mathématiques et de physiques ? Et que c'est grâce à ces loies préétablies que nous pouvons avancer ( sinon elles ne serviraient à rien ^^ )pourquoi vous essayez toujours d'utiliser les théorèmes des autres ???
Et malheuresement il faut accepter la dure réalité que nous ne sommes pas tous égaux: "certains ont des facilités dans un domaine que d'autres n'ont pas mais que ces autres là ont dans un autre domaine"il faut connaitre que tous les ètres humains ont les mèmes qualités ... nous sommes tous égaux ...