Quels sont les forces lors d'un déplacement de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quels sont les forces lors d'un déplacement de voiture



  1. #1
    invited1a342bb

    Quels sont les forces lors d'un déplacement de voiture


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je suis actuellement entrain de programmer un "moteur physique" de déplacement d'une voiture.

    Je suis à la recherche d'une formule permetant de relier le régime moteur (tour / minutes) à la rotation des roues de la voitures ...

    J'ai surement fait tout à l'envers mais j'ai commencé par la gestion du régime moteur de ma voiture, si on appuie sur la flèche du haut le régime monte jusqu'à son max puis il retombe à zero si on lache ...

    Mes cours de physique et résistance de matériaux sont assez loin de moi c'est pourquoi je demande votre aide.

    Je pense qu'il y a une résitance physique entre le sol/le pneus, et le roulement de la roue y joue aussi, après je ne sais pas trop quels autres forces entrent en jeu et comment les utiliser dans une formule


    merci d'avance pour votre aide

    Cordialement,

    neo.

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : Quels sont les forces lors d'un déplacement de voiture

    Citation Envoyé par Neoboby Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car je suis actuellement entrain de programmer un "moteur physique" de déplacement d'une voiture.
    Je suis à la recherche d'une formule permetant de relier le régime moteur (tour / minutes) à la rotation des roues de la voitures ...
    J'ai surement fait tout à l'envers mais j'ai commencé par la gestion du régime moteur de ma voiture, si on appuie sur la flèche du haut le régime monte jusqu'à son max puis il retombe à zero si on lache ...
    Mes cours de physique et résistance de matériaux sont assez loin de moi c'est pourquoi je demande votre aide.
    Je pense qu'il y a une résitance physique entre le sol/le pneus, et le roulement de la roue y joue aussi, après je ne sais pas trop quels autres forces entrent en jeu et comment les utiliser dans une formule
    merci d'avance pour votre aide
    Cordialement,
    neo.

    Bonjour et bienvenue.
    La "formule permettant de relier le régime moteur (tour / minutes) à la rotation des roues de la voitures " n'a qu'un rapport lointain avec l'intitulé de la question.
    Le lien entre le moteur et les roues s'appelle transmission: boîte à vitesse, différentiel ...
    Est-ce la question ?



  3. #3
    invited1a342bb

    Re : Quels sont les forces lors d'un déplacement de voiture

    Oui l'intitulé était un peu difficile à décrire en si peu de caractères, et je suis légerement confu dans mes explications :$

    Mais c'est bien de tout ce qui gravite autour de la transmission que ma question tourne, je ne sais pas vraiment quels sont les calcules que dois faire pour appliquer une rotation à mes roues en fonction du régime moteur

    voilà, merci pour la réponse en tout cas

  4. #4
    Eurole

    Re : Quels sont les forces lors d'un déplacement de voiture

    Citation Envoyé par Neoboby Voir le message
    Oui l'intitulé était un peu difficile à décrire en si peu de caractères, et je suis légerement confu dans mes explications :$
    Mais c'est bien de tout ce qui gravite autour de la transmission que ma question tourne, je ne sais pas vraiment quels sont les calcules que dois faire pour appliquer une rotation à mes roues en fonction du régime moteur
    voilà, merci pour la réponse en tout cas
    Supposons un moteur tournant à 1000 tours/minutes.
    La circonférence de la roue (le pneu) doit tourner à 50 km/h.

    Y a-t-il accord entre le moteur et la roue ?
    Sinon comment y arriver ?



  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Construction d'un poêle à inertie : quels sont les risques et comment les traiter ?
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 187
    Dernier message: 17/03/2010, 10h33
  2. [Zoologie] Quels sont les mécanismes de perte de chaleur d'un animal?
    Par inviteed5df82c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 00h17
  3. quels sont les composants d'un satellite d'observation
    Par invite7c0423ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 14h13
  4. Quels sont les forces sur une turbine de pompe?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2006, 17h25