Salut à tous,
J’ai quelques petits problème avec des équations de physique dans l’excellent site sur la physique atomique (voici le site, mais pour changer le numéro du chapitre il faut changer le numéro de celui-ci dans l’adresse étant donné qu’il n’y a pas de page d’accueil pour une navigation plus simplifier). Les voici :
- Dans le chapitre 4, il y a une équation qui a été remplacée par une croix rouge et j’aurais aimé savoir quelle était cette équation, enfin si c’est possible.
- Dans le chapitre 6, les équations 6.9 et 6.10 contienne des carrées. Est-ce normal ?
- Dans le chapitre 10, il y a cette équation : Qu’est-ce que ces barres au-dessus des inconnus ? Comment s’en sert-on ? Il y a aussi cette équation : = ƒ( x, y, z ). Y a t-il un rapport avec f(x) ?
- Dans le chapitre 9, il y a ces deux équations : et dM = 0 ; ± 1 . Et j’en viens à mes questions : Qu’est-ce que cette bosse ? Comment s’en sert-on ? Le point virgule est utilisé en mathématique ? Comment fonctionne-t-il ?
- Comment se sert-on du signe sigma ∑ ?
- Comment calculer des puissances fractionnaire comme 4-1/3 sans s’aider de la calculatrice ?
- Et enfin, mes deux dernières questions, les questions auxquelles je souhaite le plus avoir des réponses. Dans le chapitre 13, il y a cette équation : Ec = -alpha indice c M^-1/3. Quelle est la valeur de alpha indice c dans cette équation du modèle de la goutte d’eau ? Et Comment peut-on comparer une énergie ayant pour unité le coulomb avec une énergie ayant pour unité le Joule ou l’électronvolt ?
En espérant avoir des réponses
Amicalement
Phys2
PS : j’ai cru bon de posté ce message dans la section physique étant donné que les équations ont un rapport avec cette matière, bien qu’il y est une partie purement mathématique.
-----