Champ électro-magnétique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Champ électro-magnétique.



  1. #1
    invitefd13d9a2

    Champ électro-magnétique.


    ------

    Bonjour,

    Vous risquez de prendre ma question pour un gag et si elle a pour but d'en réaliser un (un gag) elle demeure tout à fait sérieuse.
    La voici :
    Lorsque j'étais enfant, en visitant le muséum d'histoire naturelle, je me souviens d'une expérience durant laquelle une dame avec une longue chevelure, se positionnait à l'intérieur d'un champ électro-magnétique et se retrouvait avec ses longs cheveux dressés et hérissés sur sa tête . L'effet comique était irrésistible.
    Je cherche à reproduire cet effet pour une scène particulière dans un spectacle burlesque que je répète actuellement et souhaiterais savoir s'il existe un système assez léger et sécurisé pour le réaliser sur une scène de théâtre? Ou est-ce-que ce système nécessite forcément un dispositif lourd et encombrant?
    D'avance, je vous remercie de vos réponses éclairées et éclairantes!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Champ électro-magnétique.

    c'est plutôt un champ électrique produit par le frottement d'une matière à fort potentiel électrostatique

  3. #3
    LPFR

    Re : Champ électro-magnétique.

    Bonjour.
    Vous pouvez voir tous les jours cette expérience au magnifique Palais de la Découverte à Paris.
    Il s'agit bien de champ électrique. Mais il faut placer la victime à quelques 200 000 volts par rapport à la terre.
    L'expérience ne s'improvise pas. Il faut de l'équipement (un générateur de 200 kV) et il faut quelques connaissances pour éviter à la victime de se prendre une châtaigne que, si elle n'est pas mortelle, sera extrêmement désagréable.
    Au revoir.

  4. #4
    invite62a756ee

    Re : Champ électro-magnétique.

    Bonjour ;
    on utilise généralement des Générateur de Van de Graff pour avoir des tension très grande mais il y a plusieurs autre méthode possible comme transformer un courant alternative a haut tension en un courant continue ....... .
    pour plus d'information sur le Générateur de Van de Graff voir Wikipédia
    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9..._Van_de_Graaff
    et hyperphysics ou il y a des vidéo marrante
    http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu...ic/vandeg.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. valeur du champ électro-magnétique sous une ligne haute tension
    Par inviteb846e4b0 dans le forum Physique
    Réponses: 114
    Dernier message: 12/09/2012, 08h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 06h59
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53
  4. Champ electro magnétique
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 17h33
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39