Théorie de SAIDI
Définition du temps, de l’espace et de l’univers. Vers une nouvelle algèbre
Toute théorie mathématique se base sur des points admis appelés pour certains des axiomes. La géométrie d’Euclide par exemple se base sur l’admission des notions du point, de la droite et du plan. La théorie ensembliste se base sur l’admission des notions de l’élément et de l’appartenance.
Pour traiter avec les notions de l’espace et du temps j’étai obliger de mettre en place une nouvelle théorie avec des admissions plus « admissibles ».
J’admets donc ces deux notions :
1) L’existence.
2) Le non existence.
Avec ces deux notions, qui sont plus évidents que les notions de l’élément et de l’appartenance, on va définir les notions suivantes :
a) Le concevable
b) Le conteneur
c) La notion
Avec eux je donnerai une définition claire de l’espace, du temps et de l’univers.
La définition du temps nous permettra de profiter de ces deux axes. L’axe de la mesure déjà connu par l’Humanité. Et l’axe ignoré et absent de l’esprit qui est « le nombre des concevables d’un temps ». Et, c’est ce deuxième angle de vu qui nous mènera vers un nouvel algèbre à conséquences dramatique pour l’algèbre et les structures existantes.
Définition du concevable
Un concevable est tous ce qui traverse les étapes suivantes : existence – non existence – existence.
Donc, au fait, avec cette nouvelle axiomatique j’arrive aussi à définir l’élément ou comme je l’ai appelé le concevable.
Définition du conteneur
Tous ce que l’existence du concevable ne se vérifie que par lui. (L’existence du concevable ne peut se vérifier que par le temps. le temps est un conteneur, un concevable et aussi une notion on verra ça après)
a) Conteneur universel : c’est tout conteneur dont l’existence ne dépend pas de l’existence de ses concevables (comme le temps).
b) Conteneur circonstanciel : c’est tous conteneur dont l’existence dépend et lié à l’existence du concevable (comme la masse)
Définition de la quantité (ou la mesure) existentiel d’un concevable :
C’est la mesure entre les deux non existences. Elle se base sur le soit du concevable ou du conteneur.
Nombre des concevables dans un conteneur.
Tous concevable qui rempli par son existence l’existence du conteneur se quantifie parmi les nombre des concevables de ce conteneur.
Exemple pour le temps :
Imaginons un rayon lumineux qui éclaire tous ce qui existe pendant deux secondes. Comptons le nombre des concevables ayant remplis par leurs existences ces deux secondes. C’est le nombre des concevables contenues dans la « partie » du temps mesuré par ces deux secondes. Maintenant imaginons que ce même rayon dure une seconde, le nombre des concevables serra plus grand puisque il y’a des concevables qui ont une duré de vie entre une seconde et deux seconde et qui viennent s’ajouter aux concevables ayants une duré de vie supérieurs ou égales à deux secondes.
Le deuxième exemple pour l’espace :
Imaginons deux mures virtuels parallèles se déplacent l’un vers l’autre. Plus la distance entre eux se rétrécie moins est le nombre des concevables. A l’opposé du temps, plus le laps temporaire est petit, plus est, le nombre de concevable dans ce laps (c’est ce qui justifiera après ma mise en place d’une nouvelle algèbre ayant des structures différentes de celles de l’espace, vu que l’effet de ces deux notions (temps et espace) n’est pas le même, les algèbres respectifs qui doivent formuler leurs structures doivent être différentes (j’entends abusivement par différentes « de genre différent »))
Remarque
Le conteneur est déterminé par sa quantité existentiel et le nombre de ces concevables. La quantité existentielle est bien connue par les mathématiques et la physique (Comme les mesure du temps, de l’espace, de la masse…)
La ressemblance.
Si deux conteneurs ont la même mesure pour leurs quantités existentielles alors nous disons que ces deux conteneurs se ressemblent. (Comme la contenance d’un concevable dans deux laps de temps différent).
La notion
C’est la réunion de tous les conteneurs qui se ressemblent.
Remarque
La notion est un conteneur et aussi un concevable.
En effet la notion est le plus grand conteneur pour le concevables, alors si tous concevable passe par les trois étapes, non existence-existence-non existence, alors la notion n’existe pas quand tous ces concevables n’existe pas. Existe, quand au moins un de ces concevables existe, et n’existe plus quand tous ces concevables n’existes plus.
Partie d’une notion
C’est un conteneur d’une notion dont sa quantité existentiel est contenu (ou encore plus petite) qu’une autre quantité existentiel d’un autre conteneur de la même notion.
Grandeur d’un conteneur
C’est le nombre des concevables dans le conteneur.
Définition du temps
C’est une notion dont sa plus petite partie contient tous les concevables
Définition de l’espace
C’est une notion dont sa plus petite partie ne contient aucun concevable
L’univers
C’est la réunion de toutes les notions.
-----