bonjour
je voudrai savoir le champs magnétique et le flux a une distance (x) de l'électro aimant en traversant un matériaux d'une épaisseur (y)
merci pour votre attention bonne soirée
-----
bonjour
je voudrai savoir le champs magnétique et le flux a une distance (x) de l'électro aimant en traversant un matériaux d'une épaisseur (y)
merci pour votre attention bonne soirée
Salut,
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "flux". Sauf erreur de ma part, le flux se calcule à travers une surface.
Pour ce qui est du champ magnétique, son intensité va dépendre de beaucoup de choses. Déjà, le champ magnétique généré par l'électroaimant ne dépend pas que de la distance à laquelle on le mesure. Ensuite, le champ magnétique traversera ton matériaux et ressortira tel quel à part s'il s'agit d'un mu-métal. Il s'agit donc de calculer le champ magnétique produit par l'électroaimant. Si tu ne simplifie pas le problème en posant quelques hypothèses, cela peut être assez ardu.
@+
Bonjour Etrange.
Regardez les autres questions posées par Gab1. Il a posé la même 4 ou 5 fois, avec des titres différents.
Rédigées toutes aussi mal les unes que les autres.
Je lui ai demandé d'expliquer ce qu'il veut faire, au lieu d'augmenter les variantes d'une même question.
Au revoir.
bon soir a tous
si mes question paraisse étrange certe mais pour ma par t ils ont tous un but
ce que je cherche c 'est de comprendre les réaction magnétique d'un électro-aimant a courant continu pour déterminé les dimension de ceux que je ve faire et qui un but tres précis
si vous étudier bien mes 4 ou 5 questions, ils porte tous sur le meme thème mais diffère sur un point , chaque qiuestion porte sur le champs magnétique mais mon dilemme c'est que je ne sai rien du magnétisme et je doit comprendre c'est réaction par rapport, a la matière, a la distance.
cher LPFR, si mais question vous parai 'étrange', je vous en convien mais c 'est que ma réflexion est aboutie! ce forum n'est 'il pas fai pour posé des questions
je suis desolé si je vous oportune mais j'ai besoin d'aide en ce sujet donc si vous ne comprenez pas mes questions, demander plus d'informations s'il vous plait
merci
bonjour Etrange
donc si j'ai bien comprit la distance n'affecte pas le flux magnétique
mais par quelle calcule puis je déterminé le champs magnétique si il est a (x) de l'électro-aimant
Bjr à toi,
Qui s'exprime clairement, se fait comprendre AISEMENT.
Au lieu de poser "x" questions , exprime DIRECTEMENT la question qui "t'intrigue" !
Qu'entends par " ... récation magnétique d'un électro-aimant à courant continu..." ?
Si c'est pour calculer le DIMENSIONNEMENT d'un électro aimant autant le demander en ces termes (diamétre, nbr de spires, tension,courant pour obtenir la "force" (attraction) désirée!).
De cette façon c'est COMPREHENSIBLE directement par tous !
Encore plus rapide : SI tu veux bien indiquer le BUT à atteindre , les conseils peuvent etre encore plus judicieux (suivant le cas) si c'est pas......top secret (un but tres précis ? )
Derniére aparté: question est un mot "fémininin" donc le "il" n'a pas lieu d'etre.
A+
Bonjour à tous, C'est rigolo comme genre, "fémininin". Mais c'est vrai. "Question" est aussi sûrement du genre féminin qu'"aparté" est du genre masculin
Ha la la... Les posts de 3h du mat... Bonne journée et bon café
Bonjour gab1
je pense qu'un forum n'est pas un moyen de se soustraire à l'étude personnelle.
Tu devrais commencer par consulter les cours de base de l'électricité, cela t'éviterais de poser milles questions dont les réponses ne t'apporteront strictement rien si ton projet est encore une de ses parodies de physique trouvées sur Youtube.
L'electronique, c'est fantastique.
bonjour rien a voir avec youtube mais d'apres mes calcules je trouve des champs magnétique énorme donc pour être en claire je cherche a calculer le champ et le flux magnétique d'un aimant et le champs magnétique a une distance donné .... juste les calculs ( j'ai l'impression que les formules que j'ai n'ont pa les bonnes unité )
merci a tous